C’est officiel. Le salon Auto Expo n’aura pas lieu cette année. Après plus d’une semaine d’ambiguïté, l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) a annoncé, mercredi dernier dans la soirée via un communiqué de presse, le report de la 12e édition du salon Auto Expo à juin 2021 en raison du contexte actuel où règne l’inquiétude à cause du Covid-19.
«Face à l’inquiétude soulevée par le coronavirus (Covid-19), et compte tenu des dispositions prudentielles entreprises par les services publics pour éviter la propagation du virus, il nous est apparu plus raisonnable de reporter la 12ème édition de l’Auto-Expo initialement prévue en juin 2020 à juin 2021», précise l’AIVAM dans son communiqué. Et de poursuivre : «La santé de nos 100 exposants, 2500 collaborateurs mobilisés pour l’occasion et nos 200.000 visiteurs est notre unique priorité».
La décision, souligne le communiqué, a été actée à la majorité des membres de l’AIVAM lors de l’Assemblée Générale Exceptionnelle qui s’est tenue le 11 mars.
«Nous tenons à remercier nos clients, exposants, partenaires et sponsors pour leur compréhension ainsi que les autorités publiques qui nous accompagnent de longue date et qui nous ont renouvelé leur soutien pour cette édition», ajoute la même source.
Aimen Bouzoggaghe