Botola Pro D1
Oussama Zidouhia
Dans le cadre de la 26e journée du championnat marocain de football, le Wydad s’est imposé face au Moghreb de Tétouan (2-0), au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. De son côté, l’AS FAR reste leader après son succès face au FUS (0-2), au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
En effet, avant son face à face avec Al Ahly en finale de la Ligue des Champions, le Wydad de Casablanca avait rendez vous avec le Moghreb de Tétouan, une rencontre décisive qui pouvait déterminer, en cas de faux pas, le prochain club qui remportera la Botola.
Après une première période sans buts, les rouges ont finalement ouvert le score par le biais d’Amine Farhane (57e), qui a inscrit un magnifique but du pied gauche. L’international marocain Yahya Attiat Allah, demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe du Monde, a doublé la mise pour les siens à la 75e minute de jeu.
Un succès qui aurait pu permettre aux hommes de Sven Vandenbroeck de s’emparer de la place de leader. Malheureusement pour eux, l’AS FAR a également remporté son match face au FUS (0-2), un résultat qui lui permet de garder l’avantage dans ce duel à distance.
Les militaires se sont imposés face au FUS de Jamel Sellami, grâce à des réalisations d’Anouar Tarkhat (55e) et Abdefattah Hadraf à la 84e minute. Une victoire qui permet aux hommes d’Aziz Samadi de préserver leur avantage face au WAC avec un point d’écart (57). Le Fath reste troisième avec 47 points.