Les condoléances du Parti du Progrès et du Socialisme

Décès de l’artiste Chama Al-Hamoumi

Le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Mohamed Nabil Benabdallah, a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste Chama Al-Hamoumi, communément connue sous le nom de «Chama Zaz», décédée lundi dernier. Voici la teneur de ce message :

«Nous avons appris avec une grande tristesse et une profonde peine le décès de l’artiste Chama Al-Hamoumi, communément connue sous le nom de «Chama Zaz», décédée dans la ville de Taounate, après une longue lutte contre la maladie, que Dieu lui accorde Sa Sainte Miséricorde.

En cette douloureuse circonstance, le Parti du Progrès et du Socialisme remémore  les contributions artistiques de la défunte qui a apporté son lot à l’enrichissement du patrimoine artistique populaire, en tant qu’«icône de la Taktoka Al Jabalya», avec ses célèbres rythmes montagnards remontant à des centaines d’années. La défunte a ainsi consacré sa vie à la préservation de ce patrimoine populaire, considéré comme l’un des éléments fondamentaux du patrimoine populaire national.

Face à cette perte cruelle, intervenue par la volonté de Dieu, nous présentons nos plus sincères condoléances, en mon nom et au nom des membres du bureau politique et du comité central ainsi qu’en celui des  militantes et militants du PPS, en particulier celles et ceux de la région de Taounate et ses environs, à toute la famille de la regretté défunte, à la grande famille des artistes et aux admirateurs de son bel art, implorant Dieu de leur accorder patience et réconfort et à la défunte Sa Sainte Miséricorde.

«Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons»

Related posts

*

*

Top