Les explications d’Anas Laghrari

Le Marocain, secrétaire général de la «Super League»

L’homme d’affaires marocain, Anas Laghrari, a été désigné par Florentino Perez pour occuper la fonction de secrétaire général de la nouvelle Super League européenne.

En effet, Anas Laghrari, qui serait proche du président du Real Madrid, s’est confié dans un entretien accordé au journal le Parisien, sur les motivations et attentes autour de ce « grand projet footballistique » :

« Nous voulons créer le meilleur football. Une compétition que tout le monde a envie de voir, qui fait rêver les gens. Les jeunes générations s’intéressent moins au football, se concentrent sur la console ou autre chose et ne se connectent que pour les grands matchs. Mais ces grands matchs n’arrivent que rarement. On note aussi une frustration chez les joueurs qui ont envie de jouer ces grands matchs face à ces grands joueurs. Neymar rêvait de jouer face à Messi. Il était blessé et peut-être ne pourra-t-il jamais jouer face à Messi », a-t-il expliqué.

« Le football est un domaine qui ne gagne pas d’argent. Il existe une réelle frustration face à ce système instable, basé sur les résultats d’un club en Ligue des champions. Un manager fait un plan sur trois ans, mais il peut avoir une différence de plusieurs centaines de millions d’euros en fonction de ses résultats. Nous avons un comité de solidarité qui supervisera la distribution de fonds et garantira la transparence. On parle de 400 millions d’euros, c’est énorme. Aujourd’hui, l’UEFA distribue 130 millions d’euros entre 54 fédérations, on est prêt avec l’UEFA à distribuer plus d’argent mais que cet argent arrive sur les terrains d’Europe », a déclaré le secrétaire général de la Super League.

Oussama Zidouhia

Related posts

Top