Liga: le Real Madrid creuse l’écart, Messi veut claquer la porte!

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 33e journée de Liga, le Real Madrid s’est imposé contre Getafe (1-0). Un succès qui permet aux hommes de Zidane de compter 4 points d’avance sur leur dauphin et éternel rival, le FC Barcelone.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du capitaine des Merengue, Sergio Ramos. L’international espagnol a donné l’avantage aux siens grâce à un penalty obtenu par Dani Carvajal à la 79e minute de jeu.

Malheureusement pour Madrid, Raphael Varane a été blessé à la demi-heure de jeu, remplacé dans la foulée par Eder Militao.

«Ce ne sont que trois points mais c’est très important, parce que nous devions gagner et nous l’avons fait, il reste maintenant cinq finales et le plus important est de se reposer et de penser au prochain match. Je sais comment ça se passe, vous ne pouvez pas dire que vous allez gagner tant que le championnat n’est pas terminé. Je suis fier de l’équipe pour l’effort et la solidarité», a déclaré Zidane après la fin de la rencontre.

Le tacticien français a également salué la superbe forme de son capitaine, Sergio Ramos : « Notre capitaine, c’est notre capitaine. Ramos est un leader sur le terrain et en dehors. C’est un joueur unique et nous savons ce qu’il transmet à tous ses coéquipiers. Je suis donc heureux pour lui, pour ses buts. Chaque fois qu’il doit tirer un penalty, il le fait avec beaucoup de confiance. Il l’a fait à la 80e minute, après de gros efforts physiques, c’est incroyable».

Lionel Messi menace de quitter le Barça!

Décidément, les récentes mauvaises performances du Barça ont provoqué un orage au sein de la catalogne. En froid avec sa direction depuis quelques saisons, Lionel Messi songerait à claquer la porte.

L’international argentin a stoppé les négociations avec sa direction concernant sa prolongation de contrat qui se termine en 2021. Selon les informations rapportées par la Cadena SER, Messi penserait à quitter le FC Barcelone en juin 2021, et pour cause, la Pulga aurait ras le bol des agissements de sa direction, qu’il accuse de faire fuiter des informations erronées à la presse.

Il faut également tenir compte des récentes déclarations du vice président des  Newell’s Old Boys, Cristian D’Amico, au média argentin TNT Sports: «Je ne sais pas si un retour de Lionel Messi aux Newell’s Old Boys est impossible. La décision sera prise par le joueur et sa famille. Nous devons faire notre maximum pour l’aider en ce sens. Le temps pourrait jouer en notre faveur. Soyons calmes».

Pour rappel Lionel Messi  a porté les couleurs du club de Rosario jusqu’à l’âge de 14 ans avant de s’envoler en direction de la Catalogne.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top