L’innovation technologique dans la ligne de mire de Maroc Télécom

La transformation digitale a désormais son rendez-vous périodique instigué par Maroc Télécom.  Le leader national des télécommunications vient de lancer les Smarts Days : un cycle de rencontres destiné à devenir la messe des acteurs de nouvelles technologies, au Maroc et en Afrique.

La volonté de l’opérateur a été clairement démontrée par Brahim Boudaoud, directeur général de la réglementation et des affaires juridique de Maroc Télécom, lors d’un point de presse tenu jeudi dernier à Rabat. Selon lui, il s’agit de «suivre et d’analyser l’évolution des solutions et des pratiques existantes, ainsi que d’accompagner la mutation globale des sociétés et des organisations à l’ère du numérique».

Débats, échange, partage et découverte donc, tout ce qu’il faut pour pousser la roue du progrès en matière de tendances et d’innovations numériques. Ces journées seront tout d’abord une plateforme de réflexion dédiée aux tendances digitales mondiales, dont le but est d’initier et démocratiser l’accès aux dernières technologies.

Lors de ce cycle, l’opérateur national annonce que ses équipes, renforcées par des experts de tous azimuts, tenteront d’expliquer les enjeux de la transformation numérique et son impact avéré sur le quotidien des particuliers et des entreprises marocaines. Pour sa première édition, « les objets connectés », produits phares de l’heure, qui feront objet de thématique principale.

Et dans ce créneau, Maroc Télécom en possède une série bien fournie. L’entreprise reste le premier opérateur global à proposer des solutions d’objets connectés, et entre de plein pied dans l’ère de l’avènement de l’internet des objets, considéré comme le nouvel âge de l’internet et baptisé «Web 3.0».

La société a ainsi développé une série de solutions à l’intention des particuliers comme Smart Kids, Smart Car et Smart Home, et bien d’autres à destination des entreprises comme la MT Cloud et d’autres solutions de gestion mobile, lesquelles sont censées sécuriser la flotte mobile des entreprises. En effet, «le rôle d’un opérateur télécom ne se limite pas à fournir des produits et services à ses clients. Il inclut l’accompagnement des clients entrepris dans la quête de compétitivité et de performance» comme expliqué par Abdelkader Maâmar, directeur de Marketing d’IAM. Dans ce cadre, pérenniser la réflexion autour de la transformation numérique, révolution qui a changé du tout au tout notre mode de vie, est plus que jamais à l’ordre du jour.

Iliasse El Mesnaoui

Related posts

Top