Le Maroc enchaine face à l’Ukraine

Les cinq sélections africaines qualifiées pour le Mondial russe 2018 (Maroc, Tunisie, Egypte, Nigeria et Sénégal) poursuivent leurs rencontres amicales jusqu’au 11 juin. De belles affiches sont à prévoir ce jeudi 31 mai avec Maroc-Ukraine et Sénégal-Luxembourg, avant les duels Tunisie-Turquie et Egypte-Colombie prévus le vendredi 1er juin. Le Nigeria sera opposé à l’Angleterre, le samedi 2 juin.

Ces duels vont servir de véritables sparring-partners aux cinq mondialistes africains, notamment le Maroc qui enchaine avec des matches amicaux doucement mais sûrement. Après les récents tests réussis respectivement contre la Serbie (2-1) à Turin et l’Ouzbékistan (2-0) à Casablanca, les Lions de l’Atlas ont aujourd’hui rendez-vous avec un match face à l’Ukraine au stade de Genève en attendant les rencontres amicales respectivement contre la Slovaquie (4 juin) également à Genève et l’Estonie (9 juin) dans la capitale Tallinn.

Pour ce, les Lions de l’Atlas qui ont regagné la Suisse, dimanche dernier, après un dernier stage d’entrainement de 4 jours à Rabat, poursuivent leur concentration au grand complet à Genève. Ils ont effectué trois séances. La première séance, lundi au stade de Lens à Crans Montana, a duré environ 90 minutes et a été consacrée par le sélectionneur national Hervé Renard aux exercices technico-tactiques. Tous les joueurs y étaient à l’exception d’Achraf Hakimi qui avait l’esprit dans son club du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions au détriment de Liverpool (3-1). Achraf devait rejoindre les Lions qui ont effectué, mardi, une autre séance d’entrainement à huis clos avant la 3e programmée mercredi. A l’issue de ces séances qui se sont déroulées dans de meilleures conditions, Hervé Renard devrait avoir une première idée sur la formation choisie contre l’Ukraine qui serait pratiquement reconduite dans son ensemble lors des prochains matches amicaux en attendant les choses sérieuses contre nos adversaires du Mondial.

Le Portugal qui venait d’être accroché par la Tunisie (2-2) devra se mesurer à la Belgique, le samedi 2 juin et l’Algérie le jeudi 7 juin. L’Espagne rencontrera la Suisse le dimanche 3 juin et la Tunisie le samedi 9 juin. L’Iran qui venait de subir une défaite face à la Turquie (1-2), lundi dernier, attendra jusqu’au 9 juin pour rencontrer la Lituanie dans un second match amical.

Ce sont là en gros les différents matches amicaux qui peuvent nous donner de réelles images sur le Maroc qui garde ses chances au Mondial russe face à ses adversaires partant tous sur le même pied d’égalité afin de réaliser le premier objectif de passer au second tour.

Rachid Lebchir

Related posts

Top