Medhi Benatia annonce sa retraite internationale

L’international marocain des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a annoncé sa retraite internationale à l’aube du mois d’octobre.

Désormais, l’ancien capitaine ne portera plus les couleurs de l’équipe nationale qu’il avait rejointe pour la première fois en 2009 où il a été déniché par Fathi Jamal du moment où il occupait le poste d’entraineur adjoint des Lions d’Atlas, Roger Lemerre. Par la suite, Benatia a continué sous la houlette d’autres entraineurs de l’équipe nationale dont le Belge Eric Gerets, Rachid Taoussi, Badou Zaki et le sélectionneur Hervé Renard.

Mehdi Benatia qui va poursuivre sa carrière avec son club qatari Al Duhail SC, avait annoncé en premier lieu son départ, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, avant de l’indiquer officiellement, mardi, sur la chaine qatarie de beIN Sports.

En janvier dernier, le défenseur marocain a été transféré au club qatarien de Al Duhail, après deux ans et demi avec la Juventus de Turin.

Benatia (32 ans) qui a accompagné l’équipe nationale durant une dizaine d’année environ, compte 62 sélections et 2 buts. Il a joué une seule coupe du monde avec les Lion s de l’Atlas au mondial 2018 en Russie. En Coupe d’Afrique, il a pris part à 4 éditions aux CAN 2012, 2013, 2017, 2019. C’était la dernière CAN de Benatia et son coach, Hervé Renard, qui allait partir au terme d’une élimination prématurée de l’équipe du Maroc au 2e tour face Bénin suite aux tirs au but.

Benatia qui était parmi les grands joueurs absents de l’effectif du nouvel entraineur, Vahid Halilhodzic, lors des récents matches amicaux de l’équipe nationale à Marrakech avec un nul face au Burkina Faso (1-1) et une victoire face au Niger (1-1).

Sur ce, Benatia allait mettre une fin de sa carrière internationale tout en continuant à joueur pour le moment chez son club qatari.

R.B.M

Related posts

*

*

Top