Kawakab de Marrakech
Enfin et après un mois en poste vacant, le kawkab de Marrakech vient d’avoir un nouveau président du club en la personne de Mouhcine Merbouh.
Sur la nouvelle stratégie de travail et les plans d’avenir mis en place par le club, nous avons rencontré le nouveau président pour nous donner ses impressions à propos de la nouvelle direction. Mais Mouhcine Merbouh qui semble occupé dans sa nouvelle mission a chargé le porte parole du club, Moubarak Naim, pour faire le nécessaire.
«Certainement, le public du club marrakechi pose la question sur qui est Mouhcine Merbouh. Il est l’ex trésorier et comptable du club, un poste qu’il a occupé pendant 5 ans. Concernant cette idée de présidence de M. Merbouh, il faut rappeler que le fauteuil est resté vacant tout au long d’un mois passé à l’issue de la mission de commission chargée de la gestion du club en état d’urgence dont la durée n’as pas dépassée 3 mois. La proposition à la présidence est venue suite aux interventions de M. Dahir Youssef président du comité directeur qui a déployé un effort remarquable dans la conviction de Merbouh pour accepter la présidence. Aujourd’hui nous, au Kacm et après la nomination du nouveau président et son comité, on se sent prêt pour relever les prochains défis du moment que la plaque tournante est là. Dans ce sens, je déclare que la nouvelle direction adopte des stratégies de travail très prometteuse que je résume en 4 points majeurs. Premièrement, tout le monde est conscient de l’importance des sources financières stables pour le club, c’est ce qui représente le premier axe dans la politique de la nouvelle direction pour se débarrasser définitivement des crises partielles que traverse le club de temps à autre vu le retard dans la réception de la subvention de la wilaya de Marrakech dont la date est fixée en mois de Mars de chaque année, deux mois seulement avant la fin du championnat. Le second pole est le centre de formation qui est désormais opérationnel sous les commandes du nouveau directeur administratif, Aziz Idhemou, qui s’engage volontaire à ce poste alors que pour le poste de directeur technique on étudie encore plusieurs CV. Le troisième point qui ne manque pas d’importance est la quête des partenariats avec tous les secteurs confondus évidemment dans le cadre de l’émancipation durable du KACM sur tous les niveaux. Et finalement le projet KACM-TV qui est disponible sur le web en attendant l’accomplissement des procédures nécessaires pour la création de la chaine du club tv sur satellite».
«Je souhaite revenir sur des news qui parlaient dernièrement des problèmes entre la direction et l’entraineur ainsi que la grève des joueurs qui demandaient leurs dus. A propos de ce problème, il y avait une erreur auprès de la banque et pas la direction. La banque n’a pas versé à temps les salaires du mois de novembre dernier ainsi que la prime du match du Contre le Moghreb de Tétouan. Aujourd’hui on n’a plus cette entrave car le problème avec la banque est réglé. Quand à l’affaire du coach Hicham Dmii je ne nie pas qu’il avait des droits au préjudice du club mais ça date du mois où le poste du président était encore vacant, ce qui explique l’absence des canaux de communication avec les décideurs du club. Maintenant l’entraineur Dmii a reçu la première moitié de ses dus et avec toute engagement et compréhension également il a accepté de continuer le projet avec le KACM.
Adnane Mourchid