Nouvel Ibis à Mohammédia

La ville compte se repositionner en tant que destination touristique. D’autres ouvertures d’établissements hôteliers sont prévu cette année.

Le groupe Accorhotels et le groupe Mfadel ont organisé, mardi 6 février, un point de presse pour l’inauguration un nouvel hôtel Ibis à Mohammédia. «C’est le premier jalon d’un partenariat que nous voulons solide et durable avec le groupe Mfadel que je remercie pour la confiance qu’il nous a accordé. Avec ce premier hôtel de marque internationale, l’idée est de donner à Mohammédia une vitrine internationale», explique Hamid Bentahar président d’Accor Gestion Maroc.

Pour sa part, le président du Groupe immobilier de Mohammédia Redouane Mfadel, estime que «cette ouverture est une contribution du groupe au nouveau positionnement de la ville en tant que destination touristique. Notre idée est de créer des projets structurants pour Mohammédia». Ce dernier a en outre annoncé l’ouverture prochaine d’un nouvel hôtel dans le cadre du même partenariat avec le géant français de la gestion hôtelière.

Doté de 96 chambres, d’un lounge et de trois salles de conférence, l’hôtel s’adresse à une clientèle de passage, de loisirs, voire d’affaires. Sa situation centrale de la ville lui donne une vocation d’urban hôtel à proximité des services administratifs de la ville. Il fait aussi partie d’un programme qui permettra la création de plus de mille emplois à Mohammédia selon le promoteur immobilier. La ville a été, en effet, très affectée sur le plan de l’emploi par la fermeture de grandes entreprises telles que la Samir. «La ville a longtemps hésité à définir sa vraie vocation entre l’industrie et le tourisme. Elle possède un attrait touristique certain que nous voulons promouvoir par l’élargissement de sa capacité d’accueil», insiste le président du groupe immobilier.

Selon le groupe hôtelier français, le Maroc représente le premier marché d’Accor en Afrique avec un parc de 35 hôtels, de l’économique au luxe, pour plus de 5000 chambres dans 15 villes. Le groupe affirme poursuivre son développement dans le pays grâce à une offre complète réunissant ses enseignes d’hôtellerie économique, moyenne et haut de gamme. Pour rappel, l’intervention du groupe Accor au Maroc dans l’hôtellerie s’articule autour de la gestion du parc hôtelier existant et en cours de construction par Accor Gestion Maroc.

À l’horizon 2020, la marque ibis a, à elle seule, pour ambition d’atteindre plus de 50 hôtels dont 24 hôtels ibis budget, soit 3 ouvertures par an.

Mustapha Bourakkadi

Top