OCK-WAC et Raja-MAT ce mercredi

La commission de programmation de la ligue de football affiliée à la FARM a réservé cette semaine pour le déroulement de certains matches, au nombre de 6, comptant des mises à jours du championnat national, Botola Pro D1.

Le début de la mise à jour sera par deux matches qui auront lieu ce mercredi avec les clubs casablancais, l’un à l’extérieur et l’autre à domicile. Le Wydad est en déplacement pour rencontrer l’Olympique Khouribga (match reporté de la 6e journée) au complexe sportif du phosphate à 17h et le Raja accueille le Moghreb Tétouan (4e journée) au complexe sportif Mohammed V à 19h.

Dans d’autres matches de la mise à jour, le Raja de Béni-Mellal jouera contre le Hassania d’Agadir (4e journée) au stade Municipal de Oued Zem vendredi (17h) et la Renaissance de Berkane face au Difaâ d’El Jadida (4e journée) samedi au stade Municipal (18h).

Dimanche prochain aura lieu deux matches, Rapide Oued Zem – Raja de Casablanca (7e journée) au stade Municipal de Oued Zem (15h) et Wydad de Casablanca – AS FAR (7e journée) au complexe sportif Mohammed V (17h).

Ces matches ont été reportés en raison de l’engagement des clubs en compétitions africaines et qui sont toujours en course dans le phase de groupes, le WAC et le Raja en Ligue des Champions, le HUSA et la RSB en Coupe de la CAF.

D’autres matches sont toujours en retard dont ceux de la 9e journée disputée le week-end écoulée et qui ont vu la victoire des clubs du RCOZ, de l’IRT, de l’AS FAR et du FUS respectivement contre l’OCS (3-1), le RBM (1-0), le MCO (0-2) et le MAT (1-0). Ce dernier, malgré sa défaite, reste en tête du classement provisoire avec 15 points en 8 matches.

Les matches devant opposer le WAC au RCAZ, le DHJ au RCA, la RSB à l’OCK et le CAYB au HUSA ont été reportés pour les mêmes raisons de l’engagement de nos clubs en compétitions africaines.

En attendant, les duels de ce mercredi s’annonce d’une grande importance pour les clubs casablancais qui souhaitent se replacer en tête du classement. Le WAC  qui se trouve en 6e position avec 10 points en 5 matches a des chances pour s’approcher voire se replacer en tête en cas de victoire bien sûr. A commence par ce match, difficile mais pas impossible à Khouribga devant l’OCK qui, pour sa part, compte mettre fin à sa série noire et quitter la mauvaise place (11e avec seulement 7 points en 7 matches).

Le Raja, lui, est également 11e avec 7 longueurs mais compte le plus grand nombre de matches en retard (5 dans l’ensemble). Pour réussir sa reprise, le Raja devra battre le MAT dans un match qui semble également difficile puisque l’équipe de la Colombe Blanche ne veut pas y laisser des plûmes après sa récente défaite à Rabat de le FUS.

Ce qui est dit pour le Raja et le WAC l’est aussi pour les autres clubs du peloton de tête dont le MAT (1er avec 15 points en 8 matchs), le Difaa (2e / 14 pts en 7 matchs), l’AS FAR (3e / 13 pts en 8 matchs), la RSB (4e / 13 pts en 5 matchs), le MCO (5e / 13 pts en 9 matchs)… ainsi que d’autres clubs qui comptent entre un et deux matches en moins… dont le Raja de Beni-Mellal qui n’a pas encore goûté à la saveur de la victoire et qui patauge en bas du classement avec un seul point au compteur en 7 matchs.

Attendons donc les mises à jour à partir de cette semaine pour en savoir encore plus…

Rochdi Ben Mhammed

Related posts

*

*

Top