C’est officiel, le désormais ex-joueur de la Juventus, Miralem Pjanic, a rejoint le FC Barcelone pour les 4 prochaines saisons.
C’est le premier gros transfert du mercato estival, l’ancien lyonnais, Miralem Pjanic, sera le nouveau milieu relayeur du Barça la saison prochaine, une information officialisée par le club catalan sur son site : « le FC Barcelone et la Juventus ont trouvé un accord pour le transfert de Miralem Pjanic. Le coût de l’opération sera de 60 millions d’euros et 5 millions sous forme de variables».
Il devient le deuxième joueur Bosniaque de l’histoire du Barça après Meho Kodro. Le milieu brésilien Arthur fait le chemin inverse en signant à la Juventus de Turin pour une indemnité de 72 millions accompagné d’un bonus de 10 millions d’euros, permettant au Barça de faire un bénéfice de 17 millions et finir sa saison avec un bilan financer au vert.
Sur son compte Twitter, le milieu de terrain s’est exprimé à propos de ce transfert: «Je suis très heureux, je vais tout donner pour ce club. À bientôt. Força Barça», a déclaré Pjanic.
O.Z