Hommage à Mohamed El Boukri, professeur d’analyse de discours
Le 3ème numéro de la Revue scientifique « La Communication Politique», édition d’avril, vient de paraître. Cette édition, qui comporte une série d’articles et de travaux scientifiques destinés à un public de spécialistes, rend hommage à Mohamed El Boukri, professeur d’analyse de discours et auteur de plusieurs ouvrages.
La Revue scientifique, éditée par le Centre international de recherches et d’études en sciences de la communication politique (CIRESCOP), à périodicité trimestrielle, a pour objectif la promotion de la communication politique, la consolidation de l’ouverture de l’espace universitaire sur son environnement politique et social, et l’amélioration de la qualité du suivi et de l’analyse de l’actualité politique nationale et internationale.
Elle vise également à promouvoir la participation au développement qualitatif du discours politique et la création de réseaux de communication divers et multiples. Cette publication est initiée par le master « la Communication politique », dépendant de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES), Ain Chock de l’Université Hassan II de Casablanca.