Super coupe d’Afrique
Les Egyptiens d’Al Ahly ont remporté la Super coupe d’Afrique aux dépens la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), à l’issue d’une finale remportée sur le score de 2 buts à 0 au Stade Jassim Bin Hamad à Doha, au Qatar.
Le premier but des Cairotes a été inscrit à la 56è minute à la faveur d’un tir cadré de Mohamed Charif. Les Egyptiens d’Al Aly ont scellé leur avantage par Mohsen Katala à la 82è minute.
Après cette victoire, Al Ahly a renoué avec la Super coupe d’Afrique dont le dernier titre remonte à 2014.
Les joueurs de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) ont livré une belle performance, mais quelques détails ont fait la différence dans le match, a indiqué l’entraîneur du club berkani, Pedro Benali.
« Les petits détails font la différence, surtout lorsqu’il s’agit d’un match contre une grande équipe comme celle d’Al Ahly », a déclaré M. Benali lors de la conférence de presse tenue après le match.
Il a ajouté que « dans de tels matches, les erreurs ne sont pas permises et malheureusement nous en avons commis plusieurs en deuxième mi-temps, dont Al-Ahly a profité et a réussi à gagner ».
« La défaite est douloureuse, car l’équipe était déterminée à gagner le match et à remporter la Super Coupe Africaine », a-t-il souligné, notant que « certains détails ont rendu le match difficile, mais si l’équipe garde son style de jeu, elle sera meilleure dans l’avenir. »
Par ailleurs, le technicien de la RS Berkane a félicité l’équipe d’Al Ahly pour avoir remporté le titre, exprimant ses remerciements au Qatar pour l’hospitalité, l’organisation et l’ambiance qui a régné durant le match.
Pour sa part, l’entraîneur d’Al Ahly, Pitso Mosimane, a déclaré que « le match a été difficile et la RS Berkane est une équipe très distinguée », ajoutant que ses protégés ont mis à contribution leur force physique et livré une belle performance, même si durant la première mi-temps ils ont perdu quelques opportunités »
« Nous avons rattrapé notre retard durant la deuxième mi-temps et nous avons réussi à marquer le premier but, puis le deuxième, et nous avons gagné le match et la coupe, même si l’équipe marocaine aurait pu égaliser. »
La victoire d’Al Ahly contre la RS de Berkane, sur le score de 2 buts à 0, a permis au club égyptien de décrocher le sacre de la Super Coupe d’Afrique pour la septième fois de son histoire.