Peugeot 208: Elle ressort ses griffes

La marque au lion séduit en présentant la version restylée de sa citadine 208. Outre son évolution stylistique et le nouvel habitacle plus confortable, la Française sera proposée dès son lancement avec trois énergies : électrique, essence ou diesel.

Nouvel élément de cette vision du futur, la nouvelle 208 affirme sa jeunesse en communiquant son énergie, sa spontanéité et les valeurs de la marque française : l’Exigence, l’Allure et l’Emotion.

Son allure athlétique évoque une sportivité tonique et souriante, celle d’un potentiel prometteur. Son design soigné et de qualité lui confère un caractère haut de gamme s’inscrivant parfaitement dans la montée en gamme de la marque Peugeot. La nouvelle 208 émerge au cœur du segment B en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme Peugeot : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.

Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot, a déclaré à l’occasion du dévoilement de cette version restylée : «Notre marque poursuit la belle histoire de ces dernières années. Avec la nouvelle Peugeot 208, nous prenons une nouvelle fois le parti du plaisir et de la simplicité. Alors, choisissez la finition de votre 208, choisissez votre type de moteur thermique ou électrique et faites-vous plaisir ! En un mot: enjoy!».

L’habitabilité et le volume de coffre sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220l, les batteries sont réparties sous le plancher de la nouvelle 208. Savoir-faire de la marque Peugeot oblige, la liaison au sol de la nouvelle Peugeot e-208 bénéficie d’une mise au point et de solutions techniques spécifiques (répartition des masses optimale). Cela permet d’atteindre des prestations dynamiques comparables aux versions thermiques de la 208.

La version électrique est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle). Reliée au circuit caloporteur de l’habitacle, la régulation thermique par circulation de liquide permet une recharge rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Les modes de chargement sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien. Trois modes de charge sont possibles.

Forte de ses 208 ans d’histoire, Peugeot s’engage dans l’ère de la transition énergétique en proposant une vision excitante et rassurante de l’avenir, la nouvelle 208.

Atabi Badr

Related posts

Top