Place aux artistes : L’art en plein air

C’est une exposition d’art en plein air en partenariat avec le Conseil de l’Arrondissement Agdal – Ryad qui se tiendra à partir du 7 mai et ce durant 5 jours. Place à la deuxième édition «Place aux artistes » qui se déroulera du vendredi 7 au mardi 11 mai 2010 sous divers chapiteaux installés sur la place de Hay Riad à Rabat. Plus précisément, ce sera en face des bâtiments administratifs des douanes, de la Délégation de l’Union européenne, du Ministère de Tourisme et de IAM.

Artistes peintres, sculpteurs et photographes investiront la place durant cinq jours pour offrir finalement au public leurs plus belles oeuvres et créer une symbiose entre Art et Rue.

Les journées culturelles de «Place aux Artistes» compteront comme activités des expositions de peintures, des concerts de musique, des ateliers de peinture pour enfants avec le peintre Français Eric Cavalog, des espaces d’expression artistique et des expositions de livres d’Art.

«À travers sa deuxième édition, ces journées d’art en plein air promettent donc de prendre une place significative dans le paysage artistique marocain et de devenir un temps fort dans le calendrier des artistes.

Avec 50 exposants et 3000 m2 d’espace d’expositions, «Place aux Artistes» permettra cette année, également, d’attirer plus de visiteurs et de diversifier les goûts.», ont déclaré les organisateurs.

L’art à la rencontre du public

Ils précisent également que le but final est d’offrir un espace de dialogue entre les artistes et?le grand public, de démocratiser l’art en le rendant accessible, et de faire sortir les œuvres artistiques des espaces traditionnels d’exposition en les mettant à la portée de tous.

«Place aux artistes» n’est pas qu’un lieu d’exposition, mais un événement riche en activités, laisse-t-on entendre. Et c’est aussi, tient-on à rappeler, des ateliers de peinture pour enfants, des expositions de livres d’Art, des concerts de musique, des points de vente de produits de dessins, sculpture, photos, une restauration sur place et, des points de vente de gadgets publicitaires.

A travers cet événement, la volonté du groupe fondateur est de créer le dialogue entre les artistes et le public, réfléchir à la place spécifique des artistes marocains dans la société et dans l’élan missionnaire de la commune. Il s’agit également pour les initiateurs de valoriser la prestation des artistes locaux, les confronter à la réalité du spectacle et dans un même temps, aller à la rencontre de tous les publics au moyen de spectacles gratuits devant se dérouler dans les espaces ouverts du Mahaj Riad à Rabat.

Dans la foulée, il s’agira de mettre en place des expositions à la portée de chacun, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top