En prévision de la CAN 2019: Le Maroc devant la Tunisie à Radès

Wafaa Zouad (Journaliste en stage)

La sélection nationale de football disputera un match amical face à son homologue tunisienne, mardi 20 novembre 2018 au stade olympique de Radés (banlieue de Tunis), a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site officiel. Cette rencontre, la première des Lions de l’Atlas après le Mondial Russie-2018, servira de préparation pour les hommes d’Hervé Renard aux prochaines échéances, en l’occurrence les qualifications à la CAN 2019 prévue au Cameroun.

C’est dans le cadre des préparations des éliminatoires pour la 32ème coupe Afrique des Nations(CAN 2019), que les deux fédérations, marocaine et tunisienne, ont annoncé avoir eu un aval commun entre elles pour arranger un match amical, envisageant à forger les compétences des joueurs maghrébins et améliorer leurs prestations.

Cette rencontre prévue le 20 novembre prochain est la seconde entre  les deux équipes après le récent match amical en mars 2017, où le Maroc s’était imposé par (1-0).

Aux éliminatoires de la prochaines CAN, le Maroc est dans l’assortiment qui comporte le Cameroun, Malawi et Iles Comores. Tandis que la Tunisie se trouve dans un groupe composé de l’Egypte, Swaziland et le Niger.

Pour rappel, le Maroc ouvrira le bal avec une rencontre face à la sélection malawienne, vendredi 07 septembre, puis il affrontera l’équipe des Iles Comores, mercredi 10 octobre, et finira par un match contre l’équipe camerounaise, vendredi 16 novembre 2018.

Les matchs qualificatifs pour la prochaine CAN avaient été programmés en mars 2018, ce nouveau calendrier vient suite à la demande destinée à la Confédération africaine du football pour permettre aux pays africains participants à la coupe du monde de Russie 2018, de se concentrer dans leurs préparatifs pour ledit Mondial.

Related posts

*

*

Top