Programme surchargé pour le Raja

Le Raja de Casablanca fera son entrée lice au championnat national, jeudi prochain. Il disputera son premier match de la Botola avec un programme surchargé avant le derby casablancais contre le Wydad, pour le compte de duel aller de la Coupe arabe des clubs champions Mohammed VI, le 2 novembre prochain.

C’est ainsi qu’après le démarrage de la Botola depuis plusieurs semaines où le Raja n’a encore aucun match, la commission de programmation de FRMF a proposé aux au club des Verts d’enchaîner plusieurs matchs avant le premier derby arabe du début novembre qui s’annonce déjà des plus explosifs. Le Raja va pouvoir jouer pas moins de 4 matches en une dizaine de jours, entre le 24 octobre et le 2 novembre.

En commençant par affronter le Raja de Beni Mellal, jeudi prochain, au complexe sportif Mohammed V (match reporté de la 1ère journée), les Verts vont enchainer juste après en se déplaçant à Safi afin de rencontre l’OCS, dimanche prochain, le compte de la 5e journée avant d’accueillir deux jours plus tard la Rennaissance Zemamra pour un match retard de la deuxième journée pour qu’ils se trouvent dans l’obligation les voisins wydadis en Coupe arabe, deux jours après.

Et ce n’est pas encore fini pour le Raja qui serait contraint d’enchainer après ce derby en allant disputer un autre match retard de la troisième journée de la Botola contre le Youssoufia de Berrechid.

Ce programme prévisionnel qui reste exagérant a été communiqué au Raja qui se réserve le droit d’y apporter des modifications en prenant en considération ses engagements sur le plan national, arabe et continental.

Car, il n’y a pas que le Raja qui compte plusieurs matchs en retard. D’autres équipes ont également leurs matches en moins dont le WAC, la RSB, le HUSA… mais qui ne sont pas contraints de faire la mise dans un temps record en jouant mercredi et dimanche…

Qu’en pense la fameuse commission de programmation de la FRMF…?

R.B.M

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top