Regragui et ses hommes surclassent le Chili

Préparation du Mondial 2022

Oussama Zidouhia

Les hommes de Walid Regragui ont livré une belle prestation face à la sélection Chilienne (2-0), lors du premier match amical à Barcelone servant comme test avant la Coupe du Monde Qatar qui débutera le 20 novembre.

En effet, pour son anniversaire, Walid Regragui a reçu le meilleur cadeau de la part de ses joueurs qui ont montré une autre facette du football marocain face au Chili et ses vedettes (Vidal-Sanchez-Medel)…

Pour cette rencontre, Regragui a décidé d’aligner le 11 suivant : Bounou (GK)-Hakimi (DD)-Dari (DC)-Saiss (DC)- Mazraoui (DG)- Amrabat (MDC)- Ounahi (MC)-Amallah (MOC)- Boufal (AG)- Ziyech (AD)- En Nesyri (BU).

Le Maroc, qui a dominé son adversaire pendant la majorité de la rencontre, s’est finalement imposé (2-0) grâce à des réalisations de Soufiane Boufal à la 66e minute de jeu, et Abdelhamid Sabiri (78e minute) qui ouvre par la même occasion son compteur but avec les Lions de l’Atlas.

Cependant, après le coup de sifflet final, la pelouse du stade de l’Espagnol Barcelone a été envahie par les supporters marocains, des sanctions seraient envisagées contre la Fédération Royale Marocaine de football.

Walid Regragui s’est dit satisfait de la prestation de ses hommes, lors de la conférence de presse d’après match : «Je suis content parce que tactiquement, nous avons répondu présent. Nous avons beaucoup d’options, et tous les joueurs veulent marquer des points et montrer toute l’étendue de leur talent pour gagner une place de titulaire».

«Ce résultat positif est de bon augure avant le Mondial, une compétition où il faut être fort mentalement et faire preuve de patience, comme c’était le cas contre le Chili. Il faut être patient dans les temps faibles, et dans les temps forts jouer avec du rythme et pouvoir se projeter vers l’avant».

Concernant la rencontre contre le Paraguay, qui aura lieu à Séville le 27 du mois, Walid Regragui a déclaré qu’il reste du travail à faire mais qu’il faut être positif.

Le match de mardi connaîtra quelques changements au niveau de l’ossature de la sélection marocaine.

Étiquettes ,

Related posts

Top