Rencontre de communication du PPS à Tinghir

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a tenu, samedi à Tinghir, une rencontre de communication avec ses militants, ses élus et la population de cette province, dans le cadre d’une série d’initiatives similaires organisées dans plusieurs provinces du Royaume.

Présidée par le secrétaire général du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, cette rencontre, marquée par la présence des membres du bureau politique du parti, avait pour objet de communiquer avec les militants de cette formation et la population au sujet de questions à caractère national et d’autres provinciales ou locales.

Intervenant à cette occasion, M. Benabdallah a souligné que les résultats obtenus par le PPS dans la province de Tinghir, lors des dernières échéances électorales, sont le fruit du « travail sérieux de ses militants » et de ses responsables locaux et provinciaux.

Il a relevé que ces résultats ne sont pas liés uniquement aux performances des figures distinguées du parti, mais aussi au militantisme collectif de ses membres pendant des années, mettant en exergue l’esprit de bonne gestion dont ont fait preuve les responsables issus du PPS sur les plan local, communal et régional.

M. Benabdallah a relevé que cette rencontre a pour objectif aussi de saluer les efforts fournis par les sections du parti dans les différentes régions du Maroc ayant obtenu des résultats distingués et des positions avancées durant les dernières élections législatives et communales.

Il a affirmé que la direction politique du PPS compte suivre de près la mise en œuvre des programmes et actions de ses élus et œuvrer pour l’amélioration de leurs capacités de gestion, à travers des formations dans les différents domaines.
Le secrétaire général du PPS a rappelé, par ailleurs, les réalisations accomplies par les responsables de son parti au niveau de la région de Drâa-Tafilalet, notamment dans les secteurs de la santé, l’eau, l’habitat et la politique de la ville, ajoutant que le Maroc a pu réaliser plusieurs chantiers, alors que d’autres attendent d’être concrétisés pour redynamiser l’économie nationale qui a subi les conséquences de la pandémie du Covid-19.

Pour sa part, Charafat Afilal, membre du bureau politique du PPS, a souligné la présence de son parti au niveau de la province de Tinghir et ses communes territoriales, ajoutant que les rencontres tenues par les instances politiques de cette formation avec ses militants et les citoyens ne sont pas tributaires uniquement des échéances électorales.

Les autres intervenants, dont des responsables provinciaux et des élus du PPS, se sont félicités des efforts déployés au niveau provincial, notamment durant les dernières élections qui ont permis au PPS de conserver sa place politique et de remporter de nouveaux sièges dans plusieurs communes territoriales de la province de Tinghir.

Ils ont appelé à conserver ces acquis, surtout que le PPS assume la présidence de plusieurs communes territoriales de la province.

Related posts

Top