La médiathèque de l’Institut de Fès abrite, samedi 13 janvier, 17h30, une rencontre-débat avec Asmae Senhaji autour de son essai «Enseigner le français au Maroc : entre le dire et le faire», publications du CREDIF, USMBA, 2023. Asmae Senhaji est professeure-chercheure à l’USMBA de Fès.
Après une expérience professionnelle d’une vingtaine d’années en tant qu’enseignante du français au cycle secondaire qualifiant, Mme Asmae Senhaji a préparé une thèse en didactique dont les résultats ont été publiés en 2020 par le laboratoire de recherche en Cultures, Représentations, Éducation, Didactique & Ingénierie de la Formation CREDIF dans un ouvrage intitulé : Enseigner le français au Maroc : entre le dire et le faire, Publications du laboratoire de recherche Cultures, Représentations, Education, Didactique & ingénierie de formation (CREDIF), 2020.
Elle est aussi l’auteure de plusieurs articles portant sur la didactique des langues-cultures, la didactique du texte littéraire, l’ingénierie de formation & l’interculturalité.