de l’environnement. Elle a organisé par ailleurs organisé le 24 Octobre dernier une réunion dans son enceinte sur les projets des opérateurs de la filière eau au Maroc.
L’objectif visé par cette réunion : conclure et développer les partenariats amorcés et lancer de nouveaux projets de coopération entre le Maroc et la France. Vu l’impact de l’action menée par la MLR de Casablanca, cette rencontre a bénéficié de la présence d’une délégation du ministère de l’intérieur, de l’agriculture er de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement ainsi que de l’office national de l’électricité et de l’eau potable. Cette participation des autorités marocaines succède à une participation d’une délégation marocaine au salon international de l’eau, HydroGaïa, à Montpellier et en juin dernier à la visite des représentants de plusieurs ministères et de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau en Languedoc-Roussillon du 8 au 11 octobre dernier.
La région Languedoc-Roussillon se donne pour vocation ultime de jouer un rôle pionnier dans les secteurs de l’eau, de l’environnement et de l’agro-alimentaire au Maroc. Ainsi, depuis son inauguration, la MLR de Casablanca organise des actions afin de consolider les liens économiques et de partenariat avec les réseaux marocains. Plusieurs entreprises de la MLR de Casablanca se sont ainsi déplacées à Lâayoune et Agadir et ont rencontré la direction régionale de l’ONEE et de l’Office régional de mise en valeur agricole du Souss Massa. Des visites techniques de sites : stations d’épuration, de dessalement de l’eau de mer, d’irrigation etc. sont également prévues dans ces régions. Du 27 au 28 Novembre prochain, une délégation de la MLR sera accueillie au ministère de l’Equipement et du transport à Rabat sur le thème de la logistique.