SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants d’Al Qods

Un geste royal à forte impulsion

Sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, jeudi au Palais des hôtes à Rabat, les enfants d’Al Qods participant à la 12è édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi, Président du Comité Al-Qods.

Cette noble initiative reflète le soutien constant qu’accorde SM le Roi à cette ville sainte et à ses habitants. A cette occasion, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les enfants maqdessis et les moniteurs participant à cette colonie.

A l’instar des onze éditions précédentes, cette édition baptisée « SAR la Princesse Lalla Asmaa » bénéficie à 50 enfants âgés entre 11 et 13 ans, accompagnés de 5 moniteurs maqdessis. Organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au profit des enfants de la Ville sainte, ce programme s’inscrit dans le cadre de ses activités sociales destinées à cette catégorie de la société maqdessie, et ce dans le sillage de son plan stratégique qui accorde une grande importance aux programmes et projets sociaux ayant un impact direct et palpable sur la population, notamment les femmes, les enfants et les personnes en situation difficile.

Réagissant à cette réception le directeur chargé de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Charkaoui  a souligé qu’il s’agit d’«un geste Royal à même d’imprimer une forte impulsion à l’action de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif».

« Ce geste Royal va imprimer une forte impulsion à l’action de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif et lui permettre ainsi de poursuivre ses programmes visant à préserver la ville sainte et soutenir la résistance de ses habitants, notamment les enfants qui ont eu l’honneur de saluer SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan », a indiqué à la presse M. Charkaoui à l’issue de cette réception tenue sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« Les enfants d’Al Qods portent à présent un souvenir historique qui caractérise la relation des Marocains avec leurs frères palestiniens en général, et avec la population d’Al Qods en particulier », a-t-il dit, ajoutant que les enfants de la ville sainte portent « le flambeau de la prochaine génération et sont à l’avant-garde de la défense des sacralités de la Oumma, avec à leur tête Al Qods ».

Ces enfants ont été sélectionnés par un jury spécialisé sur la base de critères déterminés, dont le statut social de leurs familles, l’excellence dans le parcours scolaire, leur créativité et leurs aptitudes d’intégration et de cohésion au sein du groupe.

Organisée par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, cette 12è édition se distingue par l’organisation de nombreuses activités ludiques et éducatives, de compétitions artistiques et sportives, d’ateliers d’expression, de visites dans les colonies de vacances des enfants marocains ayant lieu simultanément avec cette édition, en plus d’un programme de loisirs et de voyages instructif et culturel.

Lors de cette édition qui se poursuit jusqu’au 28 août, les enfants d’Al Qods vont interpréter la chanson « lilmagribi salamone mina Al Qods », qui exprime l’amour et l’estime voués par les Maqdessis au peuple marocain, ainsi que leur gratitude envers SM le Roi qui veille personnellement sur ce programme depuis douze ans.

Top