African Football League (Quart de finale aller)
Les clubs de Simba SC de Tanzanie et Al-Ahly SC d’Egypte se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout, vendredi au stade Benjamin-Mkapa de Dar Es-Salaam, en ouverture de la première édition de l’African Football League (AFL).
Les Egyptiens ont ouvert la marque grâce au Marocain Réda Slim (45e+1), avant que les Tanzaniens n’égalisent par Denis Kibu (53e) puis prennent l’avantage après une réalisation de Sadio Kanouté (60e). Le club cairote a remis les pendules à l’heure par Kahraba (63e).
Les deux clubs se rencontreront à nouveau mardi au même stade.
Samedi, un seul match sera programmé et mettra aux prises Petro Atlético d’Angola et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.
Dimanche, le TP Mazembe, champion de la République Démocratique du Congo, accueillera l’Espérance de Tunis, alors que le club nigérian d’Enyimba FC recevra le Wydad Casablanca, au stade Goodwill Akpabo d’Uyo (18h00 GMT).
Les huit équipes s’affronteront dans le cadre d’une formule à élimination directe comprenant un quart de finale (aller et retour), une demi-finale et une finale. Les demi-finales se dérouleront entre le 29 octobre et le 1er novembre.