Surprise : Galatasaray souhaite le retour de Belhanda

Mercato/Lions de l’Atlas

L’international marocain Younes Belhanda, libre de tout contrat depuis son licenciement par Galatasaray suite à des problèmes disciplinaires, pourrait faire son grand retour contre toute attente dans le championnat turc.

En effet, Belhanda, annoncé à Montpellier Hérault Sport, ne devrait plus s’engager en faveur du club français, comme confirmé par son président, Laurent Nicollin. 

« À l’heure actuelle, je ne peux pas le faire signer pour des raisons financières. Cela aurait été fabuleux, mais pour l’instant ce n’est pas possible. Je n’ai pas de départs, j’ai des droits télé à la baisse, je ne sais pas s’il y aura du public à la reprise… Je ne peux rien lui garantir. Comme il avait fait un super effort, on s’était mis d’accord sur le plan financier. S’il a une opportunité, il peut signer ailleurs. Il y a des choses que je peux faire, il y a des choses que je ne sais pas faire. Je n’ai pas envie de finir ma vie en taule. »

Cependant, Galatasaray compte dans ses rangs un nouveau président, Burak Elma. Ce dernier était contre le départ de Belhanda. L’entraîneur emblématique du club Stamboulite, Fetih Terim aurait même demandé au Lion de l’Atlas de ne pas s’engager en faveur d’une autre équipe et d’attendre le changement de la direction du club turc pour revenir.

Pour que ce transfert se concrétise, le meneur de jeu marocain (31 ans) serait prêt à diminuer son salaire de 50% à condition d’avoir un contrat de 3 ans.

Oussama Zidouhia

Étiquettes , ,

Related posts

Top