Tennis: la FRMT réussit son assemblée élective

Après la première manche tenue le 15 avril dernier à Marrakech et réservée à la présentation, discussion et approbation des différents rapports moral, financier, technique… la seconde partie de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération royale marocaine de tennis a eu lieu samedi 20 mai à Rabat. Cette Assemblée a pris son cachet d’AGO élective et a été marquée par la reconduction du président Fayçal Laraichi à la tête d’un nouveau Bureau Fédéral.

Réélu à l’unanimité président de la FRMT pour un nouveau mandat de 4 ans, le président Laraichi conduira une nouvelle équipe fédérale composée de 14 membres présentés dans une seule liste et élus également à l’unanimité au terme d’une assemblée déroulée en présence de 106 membres environ sur les 136 ayant droit au vote.

. Les membres reconduits au sein du Bureau Fédéral sont MM : Fayçal Laraichi (président), Aziz Laarraf (RTC Mohammedia), Mohamed Zouhair (RUC Casablanca), Aziz Tifnouti (RTC Marrakech), Chafik Sader (TC Kenitra), et Dalil Guendouz (Wifaq).

. Les nouveaux élus sont MM : Ahmed Haijoub (RTC Agadir), Karim Cheïkhy (USCM Rabat), Zakaria Zemrani (SC Fès), Hicham Kanouni (USM /TCC Casablanca), Hassan Kaouachi (STC Oujda), Driss Lachhab (OCC/Marsa Casablanca), Abdelhak Belkora (TC Meknès), Cheïkh Lahlou Tarek (TCM Tanger) et Mme Sabah El Kharraze (COT Khemisset).

Le plan d’action 2017-2020 vers de lendemains meilleurs

Juste après sa réélection, le président Fayçal Laâraïchi a présenté au nom du nouveau Bureau Fédéral les grandes lignes du plan d’action de la FRMT pour le nouveau mandat 2017-2020. Ce plan qui vise une véritable progression du tennis national est axé principalement sur l’élargissement de la base des pratiquants qui sont aujourd’hui au nombre d’environ 9000 alors que la Fédération aspire à atteindre prochainement la barre des 15.000 licences.

M. Laâraïchi a, également, insisté sur l’importance d’aider et d’impliquer les clubs à exceller dans leur travail. Dans ce sens, il a soulevé l’importance d’améliorer le niveau des enseignants, des entraîneurs et des arbitres tout en œuvrant pour la promotion du tennis national à l’échelle internationale.

M. Laraichi a continué en rappelant la stratégie de la FRMT qui vise la formation et la préparation des jeunes pratiquants surtout les enfants âgés de 5 ans et plus. La stratégie de cette formation est axée sur les critères fixés par la Fédération internationale de tennis. Ce qui confirme l’ambition de la FRMT, à long terme, d’améliorer le classement mondial d’un bon nombre de joueurs nationaux.

Dans l’ensemble, 5 axes stratégiques sont au nouveau programme général de la FRMT, a confirmé le président Laraichi qui a insisté sur l’assistance et l’accompagnement des clubs labélisés, la formation des joueurs, des enseignants et l’organisation des compétitions nationales et internationales, ainsi que la bonne gouvernance. La réussite de ces axes ne peut être que collective et nécessite l’énergie positive de toutes et tous.

Cependant, deux priorités sont également au programme général de la FRMT à savoir : la mise en place de l’opération sport-étude et la recherche obligatoire des locaux et des centres d’entrainement de la Fédération. Ce sera à partir de cette année, si ce n’est pour l’année prochaine, a conclu le président Laraichi qui voit impossible de terminer le nouveau mandat du Bureau Fédéral sans la réalisation de ces 2 priorités…

Rachid Lebchir

Top