Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de 400 autres blessées, lundi à Las Vegas (Nevada), lors d’un concert de musique country pris pour cible par un homme armé. Le suspect, Stephen Paddock (64 ans) et originaire de Las Vegas, a été repéré au 32e étage d’un hôtel-casino qui surplombe les lieux du spectacle, a précisé Joseph Lombardo, shérif de Las Vegas.
Plusieurs armes à feu ont été retrouvées dans la chambre d’hôtel dans laquelle il se cachait, selon la police.
Parmi les victimes figurent deux officiers de police qui n’étaient pas en service et qui assistaient au concert. Deux autres policiers en service ont été blessés, dont un dans un état critique, toujours selon la police.
Le tireur de Las Vegas, Stephen Paddock, s’est vraisemblablement tué avant l’arrivée des forces de l’ordre dans la chambre d’hôtel d’où il a tiré sur la foule d’un festival de musique, a ajouté le shérif de la ville.
«Nous pensons que l’individu s’est tué avant notre arrivée» dans la pièce, a déclaré le shérif Lombardo à la presse.
La compagne de Stephe Paddock, un temps recherchée par les forces de l’ordre, a été localisée «à l’étranger», a-t-il dit. «Nous lui avons parlé et nous ne pensons pas qu’elle soit impliquée».
Il a précisé que plus de 22.000 personnes assistaient dimanche soir au festival de musique country «Route 91 Harvest», en plein air, à proximité de l’Hôtel Mandalay Bay.
Le président américain Donald Trump devait s’exprimer hier dans la matinée depuis la Maison Blanche. Il avait, auparavant, présenté sur Twitter ses condoléances aux familles des victimes.
Les Etats-Unis ont connu de nombreuses fusillades au cours des 25 dernières années. Celle survenue à Las Vegas est la plus meurtrière depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.