K. Khennach
Capvalue publie les résultats de l’action d’assistance gratuite aux TPE pour la mise en place du Télétravail. Il en ressort Zéro chômage technique chez les TPE accompagnées.
En effet, l’opérateur national dans la sécurité des Systèmes d’Information, participe à l’élan national de solidarité visant à lutter contre la propagation de la Covid-19, en mettant les expertises de ses équipes à la disposition des TPE marocaines pour la mise en place de dispositifs sécurisés du Télétravail afin d’assurer le maintien de leurs activités durant la période de confinement.
« Les entreprises, quels que soient leurs tailles, devaient faire le choix difficile, d’ouvrir sur internet, l’ensemble ou une partie de leurs systèmes d’information, pour ne pas impacter la productivité. Ce qui a poussé plusieurs TPE, qui ne sont pas équipées d’outils techniques, à souscrire à notre offre d’assistance gratuite et leur assurer une continuité d’activité tout en leur garantissant une sécurité optimale sans que leurs systèmes d’information ne soient publiés et exposés aux risques sur internet », souligne Mohamed Tmart, expert en sécurité des Systèmes d’Information et fondateur de la société Capvalue.
Après avoir lancé l’opération d’accompagnement des TPE marocaines dans la mise en place des dispositifs nécessaires pour assurer le passage au télétravail en toute sécurité pendant la période de confinement liée à l’épidémie de la covid-19, Capvalue recense les retours de cette compagne et affiche les résultats : 117 demandes de TPE, 22 TPE (éligibles) ont bénéficié de l’assistance au Télétravail, 23 serveurs embarquant tous les outils pour assurer des conditions optimales de télétravail ont été installés chez les TPE. Tous les outils embarqués dans les serveurs sont Open Source, plus de 400 salariés des TPE ont pu accomplir leurs tâches quotidiennes depuis leurs domiciles. Une moyenne de 400 Go de Trafic chaque 24h filtré et chiffré au niveau de Capvalue avant de le distribuer aux serveurs installés chez les TPE concernées et Presque Zéro chômage technique chez les TPE concernées,
« La réussite de cette opération a nécessité la mobilisation d’une équipe d’experts qui assure une assistance 24H/J pendant toute la durée du télétravail. L’engagement et la réactivité des TPE marocaines était un élément essentiel qui a permis de tracter ce projet et de garantir sa réussite », annonce Mohamed TMART, Directeur général de Capvalue.