Trophée de la Chambre espagnole à Casablanca

Clôture en apothéose de la 8e édition

Le 8e Trophée de golf de la Chambre Espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation, organisé samedi 5 octobre 2019,  a pris fin sur de bonnes notes après de beaux duels sur le Green de Tony Jacklin au club de Bouskoura à Casablanca.

Les golfeuses et golfeurs en lice des deux Royaumes, l’Espagne et le Maroc, en plus d’autres autres invités de la France et qui ont porté le nombre de participants 110 environ, ont fait de cette édition une grande réussite et un record. Ils sont venus à la chambre espagnole de commerce d’industrie et de navigation de Casablanca, mais ont navigué autrement et d’une manière des plus conviviales.

Sur le Green de Jacklin, ils se sont donnés au coude à coude tout au long d’une journée, samedi dernier, pour donner en fin de compte les heureux gagnants sur le podium à savoir : Hassan Lahrichi et Zoheir Chaoui (1er prix brut et 1er prix brut net), Amine Bahoute et Fikriya Benlahmar (2e prix net), Garay Mazon David et Cayuelas Edgar (3e prix net). Les titres de meilleur drive sont revenus à Cyrille Kirenec chez les hommes et Raja Hasnaoui chez les dames alors qu’Alex Crowther s’est distingué pour sa meilleure approche mixte. Ce sont là en gros ceux et celles ayant dominé le 8e Trophée de la Chambre Espagnole et qui ont été épaulés par un invité de marque en la personne de l’ancien international des Lions de l’Atlas, Noureddine Naybet, qui avait également marqué le football espagnol au sein du Deportivo La Corogne qui faisait les beaux jours de la Liga aux côtés d’autres grands clubs d’hier à aujourd’hui, dont le Real et le Barça…

Noureddine Naybet a honoré les golfeuses et les golfeurs de la Chambre Espagnole qui ont été fêtés lors d’une soirée de remise des prix, hissée par la présence d’une autre invitée de marque en la personne de la Consule générale d’Espagne au Maroc, Celsa Nuno Garcia, aux côtés du président de la Chambre Espagnole, Juan Garcia Munoz et le directeur du tournoi, Reda Benrokiya, qui ont remis les trophées aux vainqueurs et autres participants distingués.

Une véritable rencontre conviviale réussie grâce à un travail professionnel collectif, un travail d’équipe bien étoffée, aussi bien du staff dirigeant que de l’équipe technique ainsi que les participants qui sont restés fidèles à leur Trophée, confirmant encore une fois son statut d’évènement incontournable du programme annuel des activités de la Chambre espagnole.

Tous ont fait preuve d’un golf pure et simple érigé en pont pour des approches sympathiques et compétitives d’un Trophée appelé à grandir dans l’avenir.

En somme, le golf a bien rechauffé les cœurs au sein de la Chambre Espagnole au Maroc.

Bravo et à la prochaine édition…

Rachid Lebchir

*

*

Top