Une jeune marocaine décroche le 1er prix arabe pour l’emballage des produits alimentaires

La jeune marocaine Amina Moumni a remporté, mercredi à Beyrouth, le premier prix au niveau du monde arabe pour l’emballage des produits alimentaires (Pan Arab Awards), dans la catégorie de conception visuelle, décerné par le Centre libanais pour l’emballage et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

La jeune marocaine, issue de l’Institut Art’Com de Rabat, a reçu son Prix des mains de l’ambassadeur du Maroc au Liban, Mhamed Grine, au cours d’une cérémonie organisée au siège de la Fédération des Chambres arabes, en présence du corps diplomatique accrédité à Beyrouth, de membres du gouvernement libanais, d’industriels, d’experts et d’hommes des médias venus de plusieurs pays.

Le podium de cette catégorie a été nettement dominé par le Maroc : Kenza Seffar (Art’Com Casablanca) a décroché le deuxième prix, alors que Hajar Khana (Art’Com Rabat) a occupé la troisième place.

Une autre Marocaine, en l’occurrence Sara Qalqouli, d’Universiapolis d’Agadir, s’est illustrée en décrochant elle aussi la première place dans la catégorie « Respect des conditions de sécurité alimentaire».

Ce concours a enregistré la participation de plus d’un millier d’étudiants, dans les différentes catégories, représentant 40 universités et instituts et issus de 13 pays arabes. 200 parmi eux se sont qualifiés pour les phases finales et 41 ont été primés, selon les organisateurs.

Le designer marocain Hicham Lahlou, représentant officiel de l’Organisation mondiale du design au Maroc et en Afrique du Nord et de l’Ouest, figurait parmi les membres du jury de cette compétition.

C’est la première fois que cette compétition s’est ouverte sur le monde arabe, après s’être longtemps limitée aux concurrents libanais.

(MAP)

Related posts

Top