Vahid officialise le retour de Mazraoui, Harit et Taarabt

Fédération Royale Marocaine de Football

Oussama Zidouhia

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé lors de la conférence de presse qui a eu lieu au complexe Mohammed VI de football, la liste de 24 joueurs convoqués pour participer aux trois prochains matchs du Maroc contre les Etats-Unis, l’Afrique du Sud et le Libéria.

En effet, à l’approche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud (jeudi 9 juin) au Complexe Moulay Abdellah de Rabat et le Libéria (lundi 13 juin) au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Pour le compte des préparatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022, le Maroc affrontera les Etats-Unis (le 1er juin à Cincinnati).

Résumé des déclarations du coach national :

« J’ai déjà qualifié 4 équipes à la Coupe du monde. Pourtant j’entendais toutes les critiques. Je ne comprenais pas… Pourquoi tout ça sur moi ? Peut-être parce que je suis moche. On m’a dit que j’étais un vieux qui ne comprenait rien au football… »

« Il n’y a plus d’histoires de chichas, de Playstation, de soirées arrosées, on s’entraine maintenant ! »

« On a donné de l’importance à des personnes qui n’étaient pas là, qui refusent l’équipe nationale ! »

« La sélection c’est sacré ! Personne n’est au dessus de ça, je sais ce qui se passe. »

« J’ai taquiné les joueurs qui ne chantaient pas l’hymne national. Depuis, ça a changé radicalement »

« L’ambiance qui cédait quand je suis arrivé n’était pas bonne. Mais maintenant il y a une culture de travail, une culture de la gagne. »

« Ce qui m’a fait le plus mal, et à ma famille aussi, c’est le mensonge et les accusations scandaleuses qui affirment que j’ai insulté le peuple marocain. »

« Aujourd’hui, il n’y a plus de clans. Ce qui se passe entre le groupe est phénoménal. En 40 jours de CAN, il n’y a pas eu le moindre problème. »

« En Coupe du Monde, il faut être très performant sur les coups de pieds arrêtés. Il faut être prêt techniquement et tactiquement. »

« Certains disent: on a raté la CAN, Absurdité totale! Au Cameroun nous avons fini cinquièmes, mais nous manquions d’expérience. »

« À mon arrivée, j’avais deux principaux objectifs: la qualification pour la Coupe du Monde et la CAN. Mais quelque chose s’est créée là-bas. Un groupe. Tout le monde apprécie le style du Maroc. »

« Mustapha Hadji m’a beaucoup déçu. Je ne m’attendais pas à ça de lui. Il a joué un double jeu. Son comportement, je n’ai pas beaucoup apprécié. Je lui faisais confiance. C’est ma faute, je l’avais choisi. C’est triste. »

« Il y aura un remplaçant de Hadji, j’ai besoin de renforcer mon staff avant la Coupe du Monde. »

«  Vous me demandez pourquoi certains joueurs qui jouent peu sont sélectionnés. Barkok, par exemple, on me dit qu’il ne joue pas assez. Mais il a joué dans une équipe qui a gagné une Coupe d’Europe ».

La liste de Vahid Halilhodzic :

Gardiens: Yassine Bounou – Munir Mohamedi – Anas Zniti

Défenseurs: Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Sofiane Alakouch – Adam Masina – Sofian Chakla – Samy Mmaee – Romain Saiss -Nayef Aguerd

Milieux de terrain: Sofyan Amrabet, Fayçal Fajr, Adel Taarabt Selim Amallah – Ilias Chair – Azzedine Ounahi – Aymen Barkok

Attaquants: Soufiane Rahimi – Amine Harit – Munir El Haddadi – Ayoub El Kaabi – Youssef En-Nesyri -Tarik Tissoudali – Zakaria Aboukhlal

A noter que les défenseurs Yahya Attiat Allah (Wydad), et Jawad El Yamiq (Real Valladolid), rejoindrons la sélection nationale le 2 Juin.

Related posts

Top