Le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, s’est prononcé sur la victoire des Lions de l’Atlas contre les Iles Comores (2-0), lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021). Le tacticien bosniaque a avoué regretter, toutefois, les maintes occasions de but ratées.
« Autant d’occasions ratées à ce niveau, c’est bizarre. Je ne suis pas content de l’efficacité. Bon, je préfère me créer autant d’occasions, même si on les rate. Mais quand tu rates autant d’occasions, l’adversaire peut marquer sur une demi-occasion. Mais bon, je ne sais même pas s’ils l’ont eue. On a bien contrôlé ».
Vahid s’est également exprimé concernant Selim Amallah, buteur et passeur décisif lors de cette rencontre : « Amallah a un gros volume de jeu. Je dirais même qu’il a des qualités athlétiques presque exceptionnelles. Mais de temps en temps, il a du déchet technique, parce qu’il se prend pour Maradona. »
De son côté, le sélectionneur des Comores, Amir Abdou, a tenu à féliciter le Maroc pour cette victoire « méritée » : « On est tombé sur une très belle équipe marocaine qui a maîtrisé le jeu à la faveur de sa grande expérience. On n’a pas à rougir, le Maroc ne sera pas loin du carré final ».
Pour rappel, les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe C avec 6 points, suivis du Gabon (3 pts), du Ghana et des Comores.
Lors de la 1ère journée, le Maroc s’était imposé face au Ghana par 1 but à 0. Il affrontera le Gabon en dernier match de poules.