Vision électrique 2022 : Honda accélère le tempo

Après avoir atteint son objectif

Honda a récemment dévoilé son nouveau modèle électrifié : la Civic e:HEV hybride. Cette Civic de 11e génération, qui sera disponible en Europe dans le courant de cette année, marque la concrétisation de l’engagement pris par la marque d’électrifier la totalité de ses modèles grand public en Europe d’ici fin 2022.

Honda a également confirmé l’élargissement de sa gamme de produits électrifiés en 2023. Parmi les nouveaux-venus, un SUV entièrement électrique du segment B, sorti en avant-première sous le nom e:Ny1 Prototype, un SUV entièrement hybride du segment C et le dernier millésime du CR-V, qui sera disponible avec des options de motorisation hybride complète ou hybride rechargeable pour la première fois en Europe.

Avec une commercialisation prévue en 2023, le véhicule électrique e:Ny1 sera au centre de la future gamme de produits Honda. Offrant l’alliance exclusive de dynamisme, de technologie et de conception qui a fait la réputation de Honda, ce SUV compact apportera une formidable réponse aux familles à la recherche de leur premier véhicule électrique.

« La réalisation de notre objectif d’électrification marque une étape importante pour Honda en Europe », a déclaré Tom Gardner, Vice-Président de Honda Motor Europe. Et d’ajouter : « Néanmoins, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nos plans visant à élargir le choix de véhicules hybrides et électriques à batterie pour nos clients et, à développer notre offre dans les segments en forte croissance des SUV B et C, sont déjà bien avancés. Les modèles que nous lancerons en 2023 ouvriront la voie à la nouvelle génération de voitures Honda électrifiées, qui conserveront la dynamique de conduite stimulante associée au confort et à la fonctionnalité exceptionnelle que nos clients attendent ». 

Le parcours vers l’électrification de Honda prend de l’ampleur

Pour l’étape suivante de son parcours vers l’électrification, Honda applique une stratégie de diversification en vue d’atteindre son objectif de neutralité carbone pour tous les produits Honda et les activités de l’entreprise d’ici 2050. La marque prévoit d’effectuer des investissements importants dans un éventail de technologies à zéro émission, notamment des batteries à électrolyte solide, des systèmes de batteries échangeables, des carburants neutres en carbone et des piles à hydrogène.

Au cœur de cette stratégie se trouve l’augmentation sur tous les principaux marchés, y compris la région européenne, de la proportion de ventes de véhicules électriques et de véhicules à pile à combustible de 40 % d’ici 2030 à 80 % d’ici 2035. L’entreprise mettra également fin à la commercialisation d’automobiles équipées d’un moteur à combustion interne à l’échelle mondiale d’ici 2040.

En complément, Honda élargit son horizon et se tourne vers d’autres secteurs, puisant dans sa longue histoire de création de produits et de technologies à la fois uniques et avancés. Dans l’aviation, s’appuyant sur la technologie et le savoir-faire acquis grâce au HondaJet, à la Formule 1 et à l’électrification, Honda développera un appareil électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) pour le transport inter-villes. Dans le domaine de la robotique, le Honda Avatar Robot à doigts multiples actionné par l’IA suivra dans les pas d’ASIMO d’ici la fin 2024, avec la perspective d’une application pratique dans les années 2030.

Par ailleurs, les ambitions de Honda vont même au-delà de la Terre : une étude conjointe est en cours avec l’Agence spatiale japonaise pour utiliser la technologie de pile à combustible de l’entreprise afin de soutenir la vie humaine sur des bases lunaires futures.

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