Vivo Energy Maroc élargit son soutien à tout son écosystème

Aïmen Bouzoggaghe

Vivo Energy Maroc donne le la en matière de solidarité. En effet, la société en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc vient d’annoncer l’élargissement et le renforcement de ses mesures afin de réduire l’impact de la crise sanitaire actuelle sur ses partenaires.

Cette démarche concerne l’ensemble de son écosystème, notamment les mécaniciens, chauffeurs routiers, chauffeurs de taxi, pompistes et gérants de stations-service Shell.

«Vivo Energy Maroc à travers la marque Shell et Butagaz est présente au Maroc depuis près de 100 ans. Nous sommes une entreprise profondément attachée au Maroc avec un héritage et des liens forts avec le Royaume. Il est important pour nous de pouvoir contribuer et aider en cas de besoin. Face à cette pandémie, la décision a été évidente et a visé à aider nos partenaires, ainsi que les personnes qui sont en première ligne et ceux qui sont les plus touchés.

Dans ce contexte où le virus est toujours en circulation, il est crucial qu’on reste tous vigilants et qu’on maintienne le respect de l’ensemble des mesures sanitaires mises en place», a déclaré George Roberts, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

Les aides apportées durant cette opération, qui touche l’ensemble des stations-service Shell du Royaume, se matérialisent sous différentes formes comme des bons d’achats et des paniers alimentaires en partenariat avec La Banque Alimentaire du Maroc. Aussi, Vivo Energy Maroc a décidé de soutenir les besoins en trésorerie de ses partenaires pour leur permettre de continuer à payer les salaires et ainsi éviter les pertes d’emploi.

Pour rappel, outre sa participation financière au Fonds de solidarité nationale, Vivo Energy Maroc s’est engagée en offrant une dotation en carburant pour les véhicules médicalisés du ministère de la Santé et en soutenant les personnels soignants sur tout le Maroc en leur fournissant gratuitement le carburant pour leurs déplacements. L’entreprise a fait également don de gaz propane aux hôpitaux du Maroc qui luttent contre la pandémie.

Elle a par ailleurs financé le développement et la production au Maroc de 400 respirateurs artificiels. La plateforme digitale d’éducation à l’environnement «Mama Tabiaa» a, quant à elle, été mise en ligne pour offrir un contenu éducatif complémentaire durant le confinement.

Related posts

*

*

Top