Voitures «écolo»: Wafasalaf lance une nouvelle offre

Deux ans après une première tentative qui n’a pas réussi, Wafasalaf met de nouveau sur le marché national son produit «Salaf Ecolo Sayarati» dédié au financement des voitures électriques et hybrides. La filiale d’Attijariwafa Bank spécialisée dans le crédit à la consommation vise ainsi à sensibiliser les citoyens à l’acquisition des voitures «éco-friendly».

En 2014, Wafasalaf lançait sur le marché national l’offre produit «Salaf Ecolo» pour financer l’achat des véhicules hybrides par les ménages. L’offre n’avait toutefois pas fait des foules, car le «marché  n’était pas intéressé», a souligné le management de l’entreprise au cours d’une conférence de presse tenue mardi à son siège sur le thème de la «mobilité urbaine». Après plus d’une année de sensibilisation à la préservation de l’environnement et l’organisation par le Maroc de la COP 22 en novembre dernier, Wafasalaf «ressuscite» son offre produit pour le proposer de nouveau à sa clientèle, aujourd’hui plus consciente des enjeux environnementaux et de la nécessité de réduire les émissions de carbone et de gaz à effet de serre.

Pour encourager davantage les ménages, l’entreprise a mis en place plusieurs mesures incitatives, entre autres la gratuité des frais de dossiers pour tous les acquéreurs de véhicules hybrides. «Les mensualités sont globalement inférieures», précise le  management de l’entreprise. «Elles sont moins de 40% par rapport à une offre classique». Autre spécificité, l’entreprise n’impose pas d’apport préalable à l’acquéreur. L’objectif visé étant de permettre aux clients qui veulent acquérir des véhicules électriques de bénéficier d’avantages conséquents par rapport aux véhicules à essence ou diesel plus polluants.

En effet, l’offre produit «Salaf Ecolo Sayarati» est l’un des produits de la gamme «Salaf Ecolo» aux côtés de «Salaf Ecolo Chofo» dédié au financement des chauffe-eau solaires. «C’est un produit essentiellement écolo, orienté à la fois vers les produits électriques et hybrides», a tenu à préciser Laila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf lors de la conférence.

D’ici 2017, l’entreprise envisage accompagner les projets de 500 000 ménages, à travers notamment le financement de 80 000 véhicules, 150 000 équipements de foyers et 370 000 projets personnels. Sachant  que chaque année, ce sont 60 mille véhicules qui sont nouvellement acquis par les ménages. Aujourd’hui, on compte 1,5 million de véhicules à Casablanca. En 2009, 58% des voitures au Maroc roulaient au diesel.

Danielle Engolo

Top