Lions de l’Atlas
Accrochés dimanche par Manchester United (1-1), les Blues peuvent remercier Hakim Ziyech, entré à l’heure de jeu et buteur décisif douze minutes plus tard pour ce succès arraché à un Watford très bien préparé par Claudio Ranieri.
Le match a été marqué par le malaise cardiaque d’un supporter en tribune qui a entraîné une interruption de près de 35 minutes lors de la première période, fort heureusement sans conséquence dramatique pour la victime.
Après avoir touché le poteau à la 19e, Mason Mount avait mis Chelsea en tête à la conclusion d’une belle action collective passée par Antonio Rüdiger, Marcos Alonso et Kaï Havertz (1-0, 29e).
Mais les Hornets n’ont pas baissé les bras et après une belle parade d’Edouard Mendy (35e) sur une frappe de Danny Rose, c’est Emmanuel Dennis, bien lancé par Moussa Sissoko, qui a égalisé (1-1, 43e).
En seconde période, Chelsea n’a jamais vraiment réussi à s’assurer totalement le contrôle des débats, les locaux livrant un match généreux malgré leur 17e place, mais Ziyech, à la réception d’un centre de Mount, très remuant pour son retour dans le onze de départ, a fait prévaloir la logique sportive (2-1, 72e).
Mason Mount avait ouvert la marque en faveur des Blues à la 29è minute de jeu, mais Emmanuel Dennis a remis les pendules à l’heure pour Watford juste avant la pause.
Cette mi-temps a vu le Marocain Adam Masina quitter le terrain à cause d’une blessure dès la 12è minute. En seconde période, confronté à la stérilité offensive de son équipe, Thomas Tuchel a fait appel à l’heure de jeu à son joker Hakim Ziyech, qui lui a donné raison 10 minutes seulement après son entrée sur la pelouse en inscrivant le but qui a scellé l’issue du match en faveur de Chelsea.
Le club londonien se maintient ainsi en tête de la Premier League avec 33 points, avec une longueur d’avance de son premier poursuivant, Manchester City.