Ziyech, une piste sérieuse des Reds pour remplacer Coutinho

Le départ de Coutinho vers le FC Barcelone a imposé aux Reds de Liverpool de lui chercher un remplaçant qui soit à la hauteur du maillot numéro 10.

Parmi les trois pistes sérieuses citées par le renommé «France Football», on retrouve le monégasque Thomas Lemar, le mancunéen Henrikh Mkhitaryan, puis notre compatriote amstellodamois Hakim Ziyech ! En établissant une comparaison entre les trois, France Football évoque le statut de «leader de l’Ajax» dont jouit le Marocain depuis une saison et demie, après avoir brillé au FC Twente entre 2014 et 2016.

«Miser sur Hakim Ziyech pourrait paraître risqué de prime abord, mais le joueur semble prêt à franchir un cap. Fin technicien, excellent passeur, organisateur complet, efficace dans la zone de vérité, Ziyech possède, à vingt-quatre ans, un potentiel énorme, ajouté à une maturité et une expérience déjà très respectable», analyse le magazine. Il y a exactement sept ans, Liverpool avait craqué pour un talent de l’Ajax, et n’avait pas été déçu de l’investissement (26,5 millions d’euros à l’époque). Il s’agissait d’un certain Luis Suarez.

I.E.M

Top