CAN féminine 2022
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le Maroc accueillera la prochaine édition de la CAN féminine en 2022, après avoir tenu une réunion à Yaoundé au Cameroun la veille du lancement du CHAN 2020 et en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.
En effet, c’est une belle victoire pour la FRMF après l’annulation de l’édition 2020 de la compétition à cause de la Covid-19. La sélection marocaine, éliminé au premier tour lors de ses deux uniques participations, aura comme principal objectif de mettre en avant l’incroyable évolution récente du football féminin marocain. Désormais menée par le tacticien Français Reynald Pedros, les Lionnes de l’Atlas auront cette fois-ci rendez vous avec l’histoire.
Lors de cette réunion, le ComEx a annoncé la modification du nombre minimum de joueurs autorisés à démarrer une rencontre, afin de permettre aux équipes ayant moins de 15 joueurs de jouer en cette période de crise sanitaire.
Concernant les équipes qui ont dû déclarer forfait de diverses compétitions à cause de la Covid-19, le Comité Exécutif a décidé de ne pas tenir compte des cas de retraits enregistrés de mars 2020 à ce jour.
Oussama Zidouhia