Botola Pro D1 « Inwi »
Le FUS de Rabat a surclassé l’Ittihad de Tanger en l’emportant un but à zéro pour le compte de la 6e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », dimanche, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Déjà en tête à la pause avec 1-0, les Fussistes ont su conserver leur avance jusqu’au dernier coup de sifflet.
Durant la dernière saison, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager à l’occasion de la 25e journée (1-1), et Rabat avait battu Tanger à l’occasion de la 10e journée (2-1).
Les Rbatis ont ouvert le score à la 20e minute avec le seul but du match, signé Hamza Hannouri.
Chez les joueurs de l’IRT, Ismail El Alami a été renvoyé aux vestiaires à la 90e minute.
Au terme de cette rencontre, le FUS se hisse à la première place avec 12 points, tandis que l’IRT, toujours à 0 point, reste à la dernière place.
Pour la prochaine journée, le FUS de Rabat jouera à l’extérieur contre le Raja de Casablanca, tandis que le club de la ville du Détroit évoluera à domicile face au Maghreb de Fès.
L’Union Touarga (UTS) a battu le Hassania d’Agadir (HUSA) sur le score de 2 buts à 1, dimanche au Grand stade d’Agadir.
Souffrant de 2 buts de retard en fin de première partie, le HUSA n’a pu que diminuer l’écart en deuxième mi-temps, faisant passer le score à 1-2.
Les visiteurs ont ouvert la marque à la 26e minute avec un but de Hicham El Khaloua. Ils ont par la suite augmenté leur avance avec une réalisation de Redouane Aït El Mokaddem à la 41e minute. Les Gadiris ont diminué leur retard à la 75e minute avec un penalty signé Youssef Mehri.
Suite à ce match, l’UTS se hisse à la cinquième place du classement avec 10 points, tandis que l’HUSA, 8 points, reste à la septième position.