En dépit de l’élimination au premier tour, les minimes du FUS de Rabat ont déployé un jeu spectaculaire et sont sortis la tête haute, a affirmé Elharhar, qui dirige l’équipe avec l’entraîneur Mohamed El Jouhari, dans une déclaration au terme de cette compétition qui a connu la participation de 20 équipes des cinq continents.
«Certes, les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, mais le staff technique est satisfait de la prestation et de la combativité de ces jeunes qui ont su gérer les matches et donné une bonne impression sur le football national», a-t-il souligné, notant que l’équipe marocaine s’est distinguée par sa «technique et son savoir faire, mais la chance n’a pas été de notre côté».
Le tirage au sort n’a pas été clément pour le FUS qui a joué contre de coriaces équipes, le pays organisateur, l’Espagne qui s’est imposé par (1-0), et trois nuls contre respectivement l’Allemagne(1-1), la Turquie (0-0) et le Mexique (1-1), a expliqué Elharhar, précisant qu’en dépit de ce facteur, l’équipe a obtenu trois nuls, contre une défaite et s’est classée 4ème de son groupe.
Selon Elharhar, cette compétition a permis aux jeunes joueurs marocains de se mesurer à d’autres écoles footballistiques européennes et d’Amérique de haut niveau et d’acquérir plus d’expérience.
En marge de cette compétition, l’équipe du FUS a bénéficié de plusieurs visites culturelles à Madrid et assisté au match qui a opposé, samedi soir, le Real Madrid à l’Athletic Bilbao au stade Santiago Bernabeu.
Le tournoi a été remporté par le Brésil, qui s’est imposé devant l’Allemagne sur le score de 1-0.
Créée en 1999, le tournoi Junior Masters est la première compétition du genre dans le monde, offrant l’opportunité à de jeunes footballeurs de rivaliser sur la scène internationale.