Le Maroc rejoint le monde des IAME Series en 2024

Karting

En 2024, un Championnat de Karting sera organisé au Maroc par S1 Speedway dans le cadre des IAME Series Maroc. Six catégories sont au programme pour cinq épreuves destinées aux pilotes âgés de 5 à 30 ans et plus.

Au total, 9 courses se dérouleront au Maroc en 2024 au cours de quatre épreuves : la IAME Series Morocco (5 épreuves), la Marrakech O Plate (une épreuve), la IAME Africa Cup (une épreuve) et la IAME Winter Series (deux épreuves ).

La création de la IAME Series Maroc porte à 49 le nombre de championnats nationaux IAME organisés à travers le monde selon le concept lancé par le premier constructeur de moteurs de compétition de karting au monde.

Depuis leur création, les mécaniques X30 ont contribué à développer les talents des pilotes sur les 5 continents et à permettre à des milliers de concurrents d’assouvir leur passion. Le Maroc rejoindra cet élan sportif sans précédent dès la saison 2024 grâce au S1 Speedway.

“Le Maroc est un pays très prometteur pour le sport automobile.” confie Marco Moretti, directeur de la série IAME. « L’intérêt des Marocains pour la concurrence est affirmé depuis plusieurs décennies. Mais le dynamisme actuel du pays permet d’assister à l’émergence de nouvelles opportunités.

Et d’ajouter « La création de nouveaux circuits automobiles et la renaissance des pistes de karting comme celle de Marrakech accompagnent ce mouvement. Nous sommes heureux d’avoir trouvé avec S1 Speedway un partenaire sérieux pour notre nouvelle implantation au Maroc.

Le Championnat IAME Series Maroc comprendra cinq épreuves qui se dérouleront notamment sur le circuit de Marrakech. Ouverte aux pilotes marocains et étrangers, cette compétition présente des arguments à fort potentiel d’attraction.

Il s’agit en effet d’un championnat de qualité accessible à tous et organisé par des professionnels. La participation internationale peut servir de référence aux pilotes nationaux souhaitant progresser.

Programmée en début de saison, la douceur du sud marocain offrira un contraste appréciable avec les rigueurs de l’hiver qui règnent encore sur la majorité de l’Europe. Rigoureusement actualisés, les circuits sélectionnés offrent des standards élevés en termes de sécurité en plus de leurs itinéraires sélectifs.

Autour de son président Suleiman Zanfari, l’équipe du S1 Speedway met tout en œuvre pour dépasser les attentes des concurrents de tous horizons.

Suleiman est un jeune pilote automobile marocain qui participe actuellement à la Formule 3 Régionale Eurocup 3 avec un fort soutien. Au début de sa carrière de karting, il a visité de nombreuses pistes de karting à travers le monde, dont certaines parmi les plus célèbres. Sa connaissance des meilleures organisations internationales lui confère une expertise unique dans le domaine.

« Je suis bien placé pour savoir que le karting est un véritable vivier du sport automobile. » dit Soliman. « A travers le S1 Speedway, je souhaite faire bénéficier le plus grand nombre de pilotes de mon expérience pour développer ce sport dans un pays où la demande est forte.

« Pouvoir organiser des courses tout en pratiquant cette discipline est une réelle opportunité pour l’avenir du karting marocain. Grâce à la confiance de l’usine IAME, la IAME Series Maroc pourra couronner de nouveaux champions au Maroc à partir de 2024 dans les six catégories Bambino, X30 Mini, X30 Junior, X30 Senior, X30 Master et ZI », a conclu le jeune pilote.

Top