7ème édition du Festival international des arts de la rue
La 7ème édition du Festival international des arts de la rue s’est ouverte, samedi soir à Laâyoune, avec la participation d’une brochette d’artistes locaux, nationaux et étrangers.
Organisé par l’association Odyssée pour la culture et l’art, avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Département de la Culture) et la Fondation Banque Populaire, cet événement éclectique qui se poursuivra jusqu’au 25 décembre, a pour objectif de contribuer à promouvoir et encourager la créativité artistique et culturelle et à offrir l’opportunité aux jeunes de mettre en avant leurs talents dans différents styles artistiques.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association Odyssée pour la culture et l’art, Abdelkader Atouif, a souligné que ce festival est devenu un rendez-vous annuel qui a pour mission de permettre aux jeunes artistes et aux festivaliers de s’ouvrir davantage et de découvrir les arts de la rue.
Cette édition est rehaussée par la participation de plusieurs artistes locaux, nationaux et étrangers issus notamment de l’Espagne et de l’Argentine, a-t-il avancé, émettant le souhait que les prochaines éditions de ce Festival puissent investir différentes places publiques, de manière à permettre aux habitants et aux visiteurs de Laâyoune d’apprécier une série de spectacles alléchants.
Ce festival offre aux festivaliers une panoplie de spectacles et d’expressions artistiques riches et variés visant à contribuer à la dynamique culturelle et artistique que connait la province de Laâyoune, a-t-il fait remarquer.
Au cours de l’édition 2023 de cet événement, les arts de la rue s’inventent et se métissent entre arts du cirque, musique de rue, dessin, art du graffiti, feu d’artifice, acrobaties, statue vivante, caricature et exposition des arts plastiques.