Aérien
Kaoutar Khennach
Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale, a ouvert Emirates World Casablanca, son tout nouveau concept store moderne et innovant, le premier du genre en Afrique du Nord. Emirates renforce ainsi son engagement envers le Maroc, où la compagnie aérienne est présente depuis plus de 20 ans. Depuis le premier vol en 2002, plus de 3,65 millions de passagers ont voyagé entre Dubaï et Casablanca.
Avec ses 534 m², il s’agit du plus grand magasin Emirates au monde à ce jour, et il marque un tournant dans l’expérience client de la compagnie, tout en renforçant son engagement envers le marché marocain et africain. Ce nouveau concept store, situé sur le prestigieux boulevard Franklin Roosevelt à Casablanca, a pour vocation d’offrir aux voyageurs une expérience unique. Les clients peuvent y rencontrer des experts pour des conseils personnalisés sur leurs voyages, découvrir des destinations à travers des bornes interactives ou simplement s’inspirer des diverses options proposées par la compagnie aérienne.
Adnan Kazim , Président adjoint et Directeur commercial d’Emirates Airline a souligné que l’ouverture de ce magasin à Casablanca s’inscrit dans une stratégie globale d’amélioration de l’expérience client en Afrique. « Trois semaines seulement après l’ouverture de notre premier magasin en Afrique au Kenya, Emirates World Casablanca concrétise notre promesse d’améliorer le parcours de nos clients sur tout le continent, avec désormais 19 villes desservies par notre réseau. » Il a ajouté : « Cette initiative s’inscrit dans notre vision au-delà de la simple transaction : elle donne vie à notre promesse « Fly Better ». En proposant des services personnalisés, des technologies innovantes et une présentation moderne de nos produits, Emirates World nous permet de mieux connecter avec nos clients et de les encourager à découvrir davantage d’opportunités de voyage avec Emirates. »
Emirates World a été conçu pour offrir une expérience client totalement immersive, avec des services sur mesure et des technologies avancées. Le design du store, aux tons clairs et aérés, rappelle l’atmosphère d’un vol Emirates, créant une ambiance à la fois moderne et confortable, semblable à un salon de première classe. Neuf comptoirs de service client, animés par des conseillers experts, offrent une gamme complète de services, allant de la planification des voyages à l’assistance pour les réservations, la billetterie, ainsi que des conseils pour découvrir les destinations desservies par Emirates. L’une des attractions majeures du magasin est un espace vitré qui présente en grandeur nature l’emblématique salon à bord de l’A380 et les sièges Premium Economy d’Emirates, offrant aux visiteurs une expérience visuelle saisissante et un aperçu de ce qui les attend lors de leur voyage.
Le magasin met également en avant des technologies interactives innovantes, comme un « miroir à selfie » où les visiteurs peuvent prendre des photos sur fond de décors pittoresques de destinations populaires, tout en incitant à la découverte de nouvelles destinations. De plus, les bornes libre-service permettent aux clients de gérer leurs demandes de manière autonome, accélérant ainsi le processus et réduisant les temps d’attente.
Pour rappel, en 2022, Emirates a signé un partenariat de partage de code avec Royal Air Maroc, permettant une connectivité sans faille vers 18 autres destinations au Maroc, telles que Fès, Marrakech, Agadir, Rabat et Tanger. Ce partenariat a permis à plus de 28 600 passagers de voyager sans interruption entre les deux compagnies. Emirates a également contribué au développement de l’emploi local, avec plus de 860 Marocains employés comme membres d’équipage de cabine, un signe fort de l’engagement de la compagnie à promouvoir l’hospitalité marocaine sur la scène mondiale.