Emouvantes funérailles du camarade Saïd Idbaâli

Une foule nombreuse lui rend un dernier hommage

Les funérailles du camarade Saïd Idbaâli, député d’Essaouira et membre du Comité central du Parti du progrès et du socialisme, décédé dimanche à Casablanca, se sont déroulées après le prière d’Al Asr au cimetière de la commune de Sidi Hajaj oulad Ansar, en présence d’une foule nombreuse, en présence du Secrétaire général du PPS.

Une forte délégation de la direction du PPS conduite par le Secrétaire général du PPS, composée de membres du Bureau politique et des députés du parti, avec à leur tête Rachid Hamouni, président du groupe parlementaire du progrès et du socialisme, à côté de membres du Comité central du parti  et de militants de la région de Casablanca, ainsi que de nombreux élus à la Chambre des représentants et acteurs politiques, notamment d’Essaouira et de la région de Tit Melil, où le défunt résidait, ainsi que d’autres villes, ont rendu visite à la petite famille du défunt à sa résidence.

Nous avons noté la présence de plusieurs personnalités politiques nationales et régionales, tant d’Essaouira que de la région du grand Casablanca qui ont assisté aux funérailles.

En vrac, il s’agit du président du Groupe du Mouvement populaire, Driss Sentissi, à la tête d’une délagation de députés harakis, de quelques députés d’Essaouira, du président du Conseil provincial de Médiouna, de responsables politiques provinciaux de l’opposition, de cadres dirigeants, à l’échelle régionale, de l’USFP, de l’Istiqlal et du MP. Mohamed Adardour,  responsable des ressources humaines au Ministère de l’Education nationale et personnalité politique d’Essaouira était également présent.

Le camarade Youssef Akhachkhouch représentait la région de Marrakech-Safi, aux côtés de nombreux présidents de communes de la préfecture d’Essaouira.

Rappelons que le Bureau politique avait, dans un communiqué publié hier matin, annoncé le décès de son député, depuis 2016, et membre du Comité central du PPS.‎ On pouvait y lire que le défunt « Saïd Idbaâli était connu pour son sérieux et engagement politique, pour son combat de ‎proximité et son grand dynamisme. Il jouissait d’un fort prolongement et d’un enracinement ‎populaires ». Le communiqué note également que le défunt militant était « connu pour sa loyauté et sa fidélité ‎envers son parti. Il avait de gaieté de cœur et portait les aspirations des citoyens et citoyennes. Ce ‎qui a fait de lui un personnage respecté et apprécié dans son parti, dans son équipe ‎parlementaire, et par tous les acteurs et milieux locaux ».‎

Signalons qu’au domicile du défunt à Tit Melil, comme au cimetière de la commune de Sidi Hajaj, une ambiance de grande tristesse a prévalu

Le site chiadmanews a couvert ces funérailles, notant que feu Saïd Idbaali fut « l’un de ceux qui avaient soutenu et encouragé les médias locaux à leur début au sein de la préfecture, notamment la page « chiadmanews ».

Puisse-il reposer en paix !

Aux siens encore une fois toute notre compassion, réconfort et soutien.

Top