Agadir: Le PPS gène les monopolistes de la politique

En marge de leur mission professionnelle sur la région Souss Massa, Abdeslam Seddiki, Anas Doukkali et Mohamed Khoukhchani, respectivement membres du bureau politique et membre du comité central du PPS, se sont rendus, mardi dernier dans la soirée, au local provincial du parti à Agadir pour y rencontrer une centaine de camarades de la ville et des environs.

Durant plus de deux heures, cette rencontre a été une occasion pour le ministre de l’emploi et des affaires sociales et le directeur de l’ANAPEC de mettre exergue les principaux axes d’action de leur département respectifs, ainsi que les autres ministères qu’assurent nos camarades à cet égard. «Le bilan est largement positif et nul ne peut contester cet apport considérable ni douter de l’intégrité et de la droiture de nos ministres !», soulignait le premier intervenant, tout en louant les avancées notoires enregistrées dans les secteurs de la santé, de l’habitat, de la culture, de l’eau et de l’emploi. Pour ces deux derniers départements, ils se sont surtout distingués par le fait que, pour la première fois, ils se sont dotés d’une stratégie nationale pouvant mettre en avant les atouts et les perspectives correspondantes.

Dans le même ordre d’idées, le dirigeant national du parti n’a pas hésité de passer au crible la question du projet de loi sur le travail domestique dont les détracteurs ont mené une campagne hostile contre le PPS, tout particulièrement. En effet, précise-t.il, on ne peut sous estimer l’effort qui a conduit à confectionner un règlement très avancé dans ce sens, puisqu’il préserve les droits élémentaires à cette souche sociale, longtemps exclue et marginalisée. « Pour la première fois, cette catégorie abandonnée à son sort, des décennies durant, jouira des conditions dignes sur tous les plans et permettra aux employeurs de respecter ses intérêts légitimes. Les comploteurs qui s’opposent à ces acquis de premier plan versent dans la démagogie et la déstabilisation, à la veille des prochaines échéances électorales. », explique-t.il, à ce propos.

Se focalisant sur les préparatifs que mène le parti, tambours battants, concernant les élections, Anas Doukkali met l’accent sur les valeurs du parti qui ne cessent de se valoir au sein des populations, en dépit des coups bas que lui assènent les adeptes du monopole politique. Lesquelles valeurs appuieront l’effort du parti qui prône constamment l’autonomie et le potentiel de ses militantes et militants afin de relever le défi, dans la mobilisation et la motivation. Pour ce faire, l’intervenant appelle au rassemblement de toutes les potentialités du parti en vue de gagner ce pari. «Le PPS est devenu une force émergente attractive grâce à la justesse de ses convictions et de ses positions auxquelles l’histoire a toujours donné raison, depuis des lustres. Ces mêmes vertus qui animent le parti aussi bien sur le plan du propos que de l’action, sont de nature, aujourd’hui, à constituer le point de mire des citoyens qui se lassent et s’indignent de la menterie et de l’imposture des mercenaires et des dépravateurs».

Ces communications pertinentes et motivantes ont suscité un long débat des camarades présents, dans une ambiance d’enthousiasme et de responsabilité.

Saoudi El Amalki

Top