Risma appuie sur le «champignon»…

D’ici la fin de l’année, Risma compte finir la rénovation de 7 Ibis et du Sofitel Marrakech «Lounge and Spa» (155 chambres, salles de réunion, restaurants, lobby, etc.).

L’opérateur touristique va également absorber le Marrakech Plazza et poursuivre la construction de l’Ibis Abdelmoumen, qui ouvrira en 2019. Risma devrait devenir bénéficiaire dès 2018 avec un RNPG prévu de 79,8 millions de dirhams et de 74,3 millions de dirhams en 2019.

S’inscrivant dans la politique de simplification et de restructuration interne du groupe, la fusion-absorption du Marrakech Plaza sera soumise au régime de la fusion renonciation, (pas d’émission d’actions de Risma, bénéficiaire des apports, contre des parts sociales de Marrakech Plaza et pas d’augmentation de capital). L’ensemble du passif de Marrakech Plaza sera transmis entièrement à Risma et la dissolution du fait de la fusion ne sera suivie d’aucune opération de liquidation.

Concernant les ambitions du groupe à l’horizon 2020, l’opérateur poursuivra sa démarche stratégique d’amélioration de sa rentabilité via la maîtrise de son développement, et ce en investissant uniquement dans le secteur de l’hôtellerie économique au niveau des villes phares du pays.

Il faut noter que Risma a connu un très bon démarrage de l’activité des hôtels au premier semestre 2018. Le taux d’occupation a atteint 69%, soit une hausse de 7 points par rapport à fin juin 2017, et le chiffre d’affaires est en hausse de 9%. Le groupe prévoit une enveloppe d’investissement (sur actifs existants et développement de nouveaux actifs) de 385,9 million de dirhams.

Risma détient, à fin juin 2018, un parc de 24 hôtels d’une capacité totale de 3.870 chambres dans 12 villes du royaume. Il est présent sur tous les segments du marché, de l’hôtellerie de luxe à l’hôtellerie très économique. Le groupe prévoit une hausse de 7,3% de son chiffre d’affaires, à plus de 1,5 milliards de dirhams cette année.

S.Douieb

Related posts

Top