Le conseil provincial d’Agadir Ida Outanane élargi a tenu, vendredi dernier, une rencontre de communication à laquelle ont pris part plus de 250 responsables des sections de douze communes rurales et une municipalité que compte la préfecture. Cette imposante assistance a été marquée par la présence de Saïd El Fekkak, membre du Bureau politique du PPS et président de la fondation Hassan II des œuvres sociales du secteur de la santé. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée, de bout en bout, dans une ambiance de camaraderie exemplaire, le débat s’est porté essentiellement autour des dispositions à prendre, à l’occasion de la tenue des échéances électorales à venir.
A cet égard, le Conseil provincial qui a le ralliement au parti de plusieurs nouveaux camarades de différentes communes, a procédé, par la suite, à l’élection unanime du camarade Hassan Oumribte, Secrétaire préfectoral et membre du Comité central du parti, à la tête de la liste PPS pour les élections législatives, en attendant la validation définitive du comité central, comme le stipulent les statuts du parti. Une consécration qui ne souffre d’aucune contestation, vu la qualité militantiste du nouveau chef de file de la liste PPS à Agadir Ida Outanane, son dynamisme et sa présence continuelle dans les champs politique, syndical, médiatique et associatif.
Dans son intervention, Saïd El Fekkak n’a pas omis de féliciter le camarade Hassan Oumribte pour cette confiance que lui accordent les militantes et les militants de la province, tout en souhaitant plein succès à cet entrain spectaculaire. Dans un registre, l’intervenant met en exergue la position du PPS dans le paysage politique national, en tant que formation politique qui jouit de l’admiration de tout son entourage. « Le PPS est devenu, sans ambages, une force émergente qui draine en permanence des centaines de citoyens et des conseillers, grâce à sa ligne politique éprise de réalisme, de sérieux et de probité », souligne le dirigeant national du PPS, tout en précisant que cette droiture lui attire également des jaloux parmi certains imposteurs qui continuent à lui asséner, sans vergogne, de vains coups bas. Par ailleurs, et en réponse à la demande de nombre de participants au Conseil préfectoral, Saïd El Fekkak, en sa qualité de responsable de la fondation des œuvres sociales du secteur de la santé, a donnée des éclaircissements concernant un certain nombre de services de cette fondation, notamment au niveau du logement, du transport, d’estivage, d’étude…
C’est ainsi que prennent fin les travaux de cette importante réunion mobilisatrice qui, en effet, a donné le coup d’envoi effectif des préparatifs aux prochaines élections. Il convient de noter que, depuis quelques mois, avant même la tenue du Congrès provincial en fin mars dernier, les militantes et les militants du parti dans cette zone montagneuse ont accompli un travail formidable de restructuration et d’incitation pour affronter les enjeux à venir, dans la concorde et la communion.
Saoudi El Amalki