Coupe de la CAF: Le Raja à 90 mn du sacre final

Le Raja Casablanca retrouve, ce dimanche à Kinshasa, l’AS Vita Club de la RD Congo en finale «retour» de la Coupe d’Afrique de la CAF.  Ce second duel est d’une grande importance pour les Verts qui sont forts de la victoire de (3-0) réalisée en finale  aller» à Casablanca.

A Kinshasa, les Rajaouis seront soutenus par quelques centaines de supporters qui feront le déplacement ce week-end, malgré les prix élevés des billets d’avion qui avoisinent les 12.000 DH.

La délégation du Raja ayant fait le déplacement, jeudi dernier à bord d’un avion spécial, se compose d’une soixantaine de personnes qui compteront sur leur propre nourriture dont les  eaux minérales transportées du Maroc ainsi que des cuisiniers qui sont également du voyage au Congo. On parle même de quelques agents de sécurité marocains (20 policiers) qui ont accompagné le Raja afin de garantir le meilleur séjour possible et l’escorter dans un pays à hauts risques, confronté à des menaces terroristes. Surtout que les Rajaouis avaient été menacés par certains joueurs congolais qui leur ont promis la «guerre» à Kinshasa après le carton infligé de (3-0) à Casablanca. Ce qui est absolument inacceptable dans un match de football où seuls la compétitivité loyale, le spectacle et le fair-play… comptent.

Sportivement parlant, on peut accepter que les Congolais promettent l’enfer aux Marocains mais seulement dans les limites du jeu pour espérer une «remontada» sur terrain. Ce qui reste légal aussi bien pour eux que pour les Rajaouis qui ont remporté une victoire méritée à la maison et qui vont la défendre jusqu’au bout dans le fief d’un adversaire redoutable chez lui et devant ses inconditionnels au fameux stade des martyres.

Pour ce, et à l’exception de Mohcine Iajor, absent pour cause d’un carton rouge en fin du match «aller», suite à son accrochage avec quelques joueurs du club congolais, le coach espagnol Juan Carlos Garrido devra composer avec un effectif au grand complet. Des joueurs qui sont tous prêts pour relever le défi et ramener un précieux trophée loin de leur base.

Dans l’ensemble, le moral de Verts est au beau fixe. Tout le monde ne jure que par le sacre final, synonyme d’une deuxième coupe de la CAF de l’histoire après celle de 2003 remportée en compagnie du technicien français, Feu Henri Michel.

Bonne chance aux Verts qui seraient les troisièmes à représenter le Maroc dans la prochaine coupe de la CAF aux côtés du Hassania Agadir qui a complété le podium de la Botola et la Renaissance Berkane, vainqueur de la Coupe du Trône.

Rachid Lebchir

Related posts

Top