Hyundai Motor Company vient de nommer Bang Sun Jeong en tant que nouveau Vice-Président de la région Moyen-Orient et Afrique.
Basé au siège régional de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Jeong supervisera les opérations et sera chargé de renforcer la présence et le rayonnement de la marque Hyundai sur la région Moyen-Orient et Afrique.
Selon le constructeur coréen, l’expertise et l’expérience de Jeong accumulées lors de sa longue et riche carrière au sein de la Hyundai Motor Company seront des atouts indéniables afin d’exceller dans ses nouvelles fonctions. Lors de son précédent mandat, Jeong a occupé les fonctions de Vice-Président des Opérations Hyundai de la région Asie Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Il a également occupé par le passé les fonctions de Directeur Exécutif Marketing et Commercial pour Hyundai Motor en Inde. Il a par ailleurs occupé également des fonctions dans les filiales du groupe en Pologne et en Turquie.
«Je suis très honoré de ma nomination en tant que Vice-Président de la région Moyen- Orient et Afrique pour Hyundai Motor Company. C’est une entreprise que je connais très bien de par ma vaste maîtrise de la marque durant ma carrière», a déclaré Bang Sun Jeong. Et de poursuivre : « Ma nomination en tant que nouveau Vice-Président de la région Moyen-Orient et Afrique survient lors d’une phase majeure et importante. Je suis empli d’un sens de responsabilité fort afin de relever les challenges auxquels nous devrons faire face.
En 2019, nous avons réalisé une progression solide et des avancées stratégiques majeures malgré les challenges auxquels nous avons dû faire face les années précédentes. Il est essentiel de construire sur les bases de ce succès en 2020 tout en assurant mon engagement à contribuer au maintien de notre dynamique de croissance pour l’atteinte de nos meilleurs records de ventes et, ce faisant, nous aspirons à atteindre des échelons toujours plus ambitieux dans l’histoire de notre groupe».
Ainsi, Jeong remplace Mike Song qui a été promu au sein de la Division de la marque Genesis du groupe Hyundai Motors.
«Jeong dispose d’une expérience reconnue au sein du groupe Hyundai Motor, j’ai pleine confiance en sa vision pour faire gravir à la marque les échelons du succès dans la région Afrique & Moyen-Orient», a déclaré Song. «Au cours d’une année 2019 difficile pour toute l’industrie automobile, Hyundai a pu se démarquer en réalisant un volume de vente important, tout en consolidant son statut de référence mondiale du monde automobile», conclut-il.
Aimen Bouzoggaghe