La cerise sur le gâteau !

L’exploit des Lions de l’Atlas 

Mohamed Khalil

Les Lions de l’Atlas poursuivent leur aventure qatarie, avec un match pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde, ce samedi, contre le Portugal.

Le Maroc repart de l’avant, après son exploit contre La Roja, avec l’avantage que les objectifs de Walid Regragui ont déjà été atteints (la qualification à la phase finale). Il les a réalisés avec brio et plus qu’attendu. Après la victoire contre l’Espagne,  Il lorgne, ce samedi, à aller plus loin et à figurer dans la cour des 4 grands.

Pour cela, la bataille sera rude face à un adversaire qui ne s’est pas dépensé, face à la modeste équipe de Suisse.

Par contre, Le Maroc a trop puisé dans ses réserves pour se qualifier et se retrouve, hélas, avec plusieurs joueurs victimes de blessures.

Valeur de jeudi soir, le doute subsiste principalement sur l’alignement de l’international marocain de West Ham, Nayef Aguerd, sorti sur blessure.

Il fait partie de cette défense presque infranchissable, bâtie autour de Bounou et composée de Hakimi- Saïs-Mezraoui-Amrabat et assistée par l’infatigable Ounahi, trop sollicités contre les Espagnols et objets de blessures lors des précédentes rencontres.

Le staff médical du Maroc fait face à une course contre la montre pour que les joueurs blessés et ceux accusant quelques une « grande fatigue » puissent récupérer à temps pour affronter le Portugal.

Heureusement, un bémol : cette belle victoire contre nos voisins du nord.

In fine, le Maroc a déjà gagné l’essentiel de sa participation et n’a rien à perdre. Il garde intactes ses chances pour se qualifier aux demi-finales.

Ce ne serait que la cerise sur le gâteau !

Top